La route de Bakel est de plus en plus meurtrière. Il ne se passe pas un mois sans que des accidents graves causent des pertes de vies humaines.

Qu'ALLAH protège nos parents qui sont obligés de prendre ces routes et que les âmes des décédés reposent en paix.

Un accident survenu samedi dernier entre un bus et un véhicule 4x4 a fait trois morts et occasionné sept blessés, à quatre kilomètres de la localité de Khothiary (département de Bakel), qui est à 28 km de Tambacounda. On note cinq cas graves parmi les blessés qui ont été acheminés à l’hôpital régional. Le choc est intervenu lorsqu’un autobus malien « Ghana transport », venant de Goudiry, a quitté sa voie pour entrer en collision avec le véhicule 4x4 qu’il a traîné sur une distance de 35 mètres. Le chauffeur, Seydou Amadou Bâ, né en 1977 à Wendy Nody, demeurant à Dakar, Ibrahima Moussa Niang, né dans la même localité en 1960, et Amadou Niang, né en 1964 à Matam, n’ont pas survécu à la violence du choc de leur voiture contre le bus.
Le véhicule de transport de marque DAF, conduit par Ibrahima Achec, né en 1980 au cercle de Gao (Mali) et demeurant à Bamako, venait du Mali. Les dégâts matériels sont très importants. Le véhicule particulier est hors d’usage. Les blessés sont Bathie Samb, ménagère, 15 ans, demeurant à Dakar, Remire Salmouré Dramé, né en 1985 à Kaolack, Aïssata Timéra, née en 1990 en Mauritanie, Aminata Sarr, née en 1983 en Gambie, Fanta Diallo, âgée de 14 ans et demeurant à Pikine, Amine Camara, née en 1961 à Inor Bounkiling (département de Bignona) et Issa Sylla, né en 1979 à Komodindé (Mali).
PAPE DEMBA SIDIBE, LE SOLEIL
[Quotidien Le Soleil - SENEGAL]