LOL tu me fait rire en disant < au Sénégal tu peu toujours réussir au foot > Pauvre homme noir comme les blanc le dise si bien <ils ne sont bon que dans les épreuve sportif mais l'intelligence nous appartiens > fait attention a ce que tu écris car moi je n'approuve pas .Le Sénégal je connais j'ai fait un long moment la bas beaucoup de prostitution de mendicité la vie est encore plus dur la bas avec la hausse des matière première .Énormément de jeune au chaumage qui émigre pour s'en sortir .Tous le monde a sa pare de responsabiliser dans cet situation , tu parle de l'aide des occidentaux ben sache qu'il nous reprenne encore plus d'argent au niveau des dette africain au niveau de beaucoup de marché prix par les multinationale occidentale .Combien de guerre et coup d'état organiser par les occidentaux pour piller l'Afrique aujourd'hui encore . Ses grâce a qui que certain dictateur persiste en Afrique a ton a vis . Au niveau de la BCEAE (banque central d'Afrique ) permet a la France de bien ce tenir en effet car a travers cette structure certain pays africain dépose 50% de leurs resserve d'argent au trésors français pour obtenir une garantie de convertibilité tout ce ci est estimé a 8000 milliards de FCFA .Cet a dire que pour 1 fcfa battu la France réclame en garantie pour assuré sa convertibilité presque 10FCFA.
Au final sens nous la France est rien car l'argent des français viens d'Afrique mais revers de la médaille ils ne nous reste plus grand chose pour avancé .
Nos dirigeant font très peu preuve de moralité tous ce ci est dut au lourd passer de l'Afrique , sache que si il continu a avoir ce genre de président ses aussi que l'occident la bien souhaiter car très certainement sens l'avale de l'Élysée rien est possible cet un système servile mais on s'en sore la France a de moins en moins d'influence en Afrique les chinois prenne les devant et les choses avances . On a connu beaucoup trop de misère quand un indiviu qui na connu que la misère s'installe au pouvoir, voila ce qui ce passe il tien a rester a tout prix .
Ne te fit pas au soi disant dont ou aide pour l'Afrique ses de la poudre au yeux .Une singularité , le mali tu savais que l'argent de la diaspora malienne envoyer vers le mali est supérieure au PIB ( produit intérieurs brut )du pays .