Voici ce qu'on appelle vraiment un président responsable. Franchement au vu de la situation comment un président peut il sortir des énormités comme ça ...Il est là pour bosser et impatience c'est quoi pour lui 1 an de délestage avec des coupures allant jusqu'à 12h la journée ! Plus patient que les sénégalais actuellement tu meurs ! la révolution aurait dû le dégager de là bas comme il saura si les sénégalais sont patients ou pas.
Dans une longue interview à Slateafrique, un nouveau média français spécialisé sur l’Afrique, Abdoulaye Wade a déclaré "le Sénégalais supporte tout sauf le délestage. Nous n’avons pas de pétrole, mais le Sénégalais est exigeant. Trop exigeant. (...) Au Sénégal, au bout de cinq minutes de délestage, les gens sont dehors. Ils sont d’une grande intolérance." Une déclaration qui montre que le président sénégalais ne doit pas être très souvent dans son pays ou alors qu’il est peu à l’écoute de sa population. Les particuliers comme les entreprise souffrent beaucoup et les coupures durent souvent plusieurs heures, à tel point que l’économiste Moubarak Lo estime qu’elle coûte plus de 2% du PIB au pays.
Source : Afrik.com
Dernière modification par Hadiya WAGUE 14/03/2011 à 18h09
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Aujourd'hui j'ai même fait du hors forfait tellement je voulais réagir à l'émission " Keur Gui " de la 2STV...
Un mec, malgré l'échec cuisant du régime Wade dans plusieurs domaines, trouve à dire " Bou Niou fi Diélé Wade, Kane moy togue ". Le Sénégalais est atteint d'une cécité sans remède.
Ce type a oublié qu'il est là parce que le Sénégal aspirait au changement dans tous les domaines surtout l'énergie, l'emploi et l'éducation. Depuis qu'il est au pouvoir, ces secteurs regressent comme pas possible.
Le Sénégal brille par son obscurité, l'emploi même informel se fait rare, on craint une année blanche. Que faut -il pour bouter ce vieux sénile et sa cour loin de notre appareil d'état. J'avais jeté ma pièce d'identité Sénégalaise, mais je vais en refaire parce que ce vieux doit déguerpir.
Karim WADE lui ira en prison. C'est simple. Son père peut s'échapper, pas lui.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Je crois pour la première fois , je ne suis pas d'accord du tout avec le vieux chef de l'État . le sénégalais est l'un des plus patients et tolérants du continent, il faut le reconnaitre. certes il n'y a de miracle pour résoudre ce problème du jour au lendemain qui dépasse les autorités du pays depuis plus de 15 ans . c'est tout de même incroyable.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite