Jamais je n’oublierais cette phrase que m’avait sorti un babtou « les chefs d’Etat africains gère leur pays comme si c’était un village ». Là en est la preuve Wade se croit tout permis avec ses décrets attribuant les terrains aux chefs religieux. Le jour où le Sénégal aura des problèmes internes (chose que je ne souhaite pas ) ce la viendra des confréries !!! Tant qu’on aura des présidents qui ne sont pas neutres, même si ils appartiennent à une confrérie, vis-à-vis de cela. Ou pensant bien faire privilégie les uns par rapport aux autres !! Le Sénégal est un pays laïque et cette laïcité est en danger avec un président comme Wade. Quant aux opposants à force de jouer la carte de la prudence aussi n’aide pas le pays et son président à ne pas s’éloigner de la bonne conduite démocratique !!! Et s’ils étaient au pouvoir ils auraient fait la même chose courtiser toujours ses marabouts qui finalement ont les réels pouvoirs au SENEGAL !!! à méditer …….LA LAÏCITE DU SENEGAL EST EN DANGER AVEC WADE avec des gestes comme cela…