Là les gens vont trop loin, il faudrait des manifestation de contestation, du boycotte des actions montrant le mecontentement du peuple!!!
Là les gens vont trop loin, il faudrait des manifestation de contestation, du boycotte des actions montrant le mecontentement du peuple!!!
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Qui oserait manifester au Sénégal parce qu'on a fait une faveur à un marabout, qui, de plus, est le Khalife Général des mourides?
Je crois que les personnes se feraient massacrer directpar les fous furieux talibés du marabout. Ils sont pire que les disciples de Moktada Sadr, et en plus, ils ont des gourdins
!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
En fait, Hadiya et Abdoulaye, ce que les gens voient, ce sont juste les infrasctures immenses que le Président Wade a réalisées depuis son accession au pouvoir. C'est vrai, quand tu vas à DKR, la capitale est en plein chantier : des échangeurs, partout, une nouvelle autoroute est en chantier, une grande partie de DKR est en cours de rénovation en vue de la préparation du sommet de l'OCI et le président a inauguré récemment la construction d'un nouvel aéroport qui va servir de hub entre tous les continents. ETC.
Mais, la réalité politique est aussi là. Wade utilise des méthodes de dictateur et pense que tout le pays lui appartient et il en fait ce qu'il veut. Et chose bizarre, c'est qu'il y a une frange importante de la population qui est de son côté pas seulement parce qu'ils y trouvent leur compte. Evidemment, cela encourage Wade à persévérer dans son élan.
Je vous recommende ce livre de Abdou Latif Coulibaly disponible chez L'Harmattan: "UNE DÉMOCRATIE PRISE EN OTAGE PAR SES ÉLITES
Essai politique sur la pratique de la démocratie au Sénégal
" pour comprendre les réalités politiques sénégalaises.
Harmattan.fr : Livres, ebooks : UNE DÉMOCRATIE PRISE EN OTAGE PAR SES ÉLITES - Essai politique sur la pratique de la démocratie au Sénégal, Abdou Latif Coulibaly
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
C'est d'un véritable hold-up démocratique qu'il s'agit Fodyé. Et je ne suis pas sûr que ce soit Wade qui va remettre le Sénégal sur les rails de la démocratie. Celui-même qui est soupçonné de préparer, en catimini, la succession de son fils Karim Wade. c'est ce que j'appelle de la dictaure douce. C'est à dire que nos dirigeant en sont tellement expérimentés qu'ils ont même modernisé le système.
Sinon, trop fort ton Mouktada sadr là!
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Oui Fodyé !!! en plus des Gourdins comme ça !!!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
je crois que vous aviez tout dit dans vos interventions respectives mais le pire c'est que les populations malgres toutes les difficultés qu'elles rencontrent au quotidient approuvent toutes les decisions de wade,franchement je ne sais pas dans quel pays nous sommes, en plus la majeur partie de la population suit les marabouts commes des moutons,avec la recent boycotte des legislatives par l'opposition wade a le champs libre pour faire tout ce qu'il veut
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines