C'est d'un véritable hold-up démocratique qu'il s'agit Fodyé. Et je ne suis pas sûr que ce soit Wade qui va remettre le Sénégal sur les rails de la démocratie. Celui-même qui est soupçonné de préparer, en catimini, la succession de son fils Karim Wade. c'est ce que j'appelle de la dictaure douce. C'est à dire que nos dirigeant en sont tellement expérimentés qu'ils ont même modernisé le système.

Sinon, trop fort ton Mouktada sadr là!
Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
En fait, Hadiya et Abdoulaye, ce que les gens voient, ce sont juste les infrasctures immenses que le Président Wade a réalisées depuis son accession au pouvoir. C'est vrai, quand tu vas à DKR, la capitale est en plein chantier : des échangeurs, partout, une nouvelle autoroute est en chantier, une grande partie de DKR est en cours de rénovation en vue de la préparation du sommet de l'OCI et le président a inauguré récemment la construction d'un nouvel aéroport qui va servir de hub entre tous les continents. ETC.
Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message


Mais, la réalité politique est aussi là. Wade utilise des méthodes de dictateur et pense que tout le pays lui appartient et il en fait ce qu'il veut. Et chose bizarre, c'est qu'il y a une frange importante de la population qui est de son côté pas seulement parce qu'ils y trouvent leur compte. Evidemment, cela encourage Wade à persévérer dans son élan.


Je vous recommende ce livre de Abdou Latif Coulibaly disponible chez L'Harmattan: "UNE DÉMOCRATIE PRISE EN OTAGE PAR SES ÉLITES

Essai politique sur la pratique de la démocratie au Sénégal

" pour comprendre les réalités politiques sénégalaises.