vraiment il y'a un homme politique que j'aime beaucoup mais qui deçoit enormement ses fans . meme si je suis pas senegalais , il me fascine quand meme beaucoup. cependant depuis quelques années il va en contradiction avec tout ce qu'il denonçait au temps de diouf. dire que l'Homme change vite n'est pas faux. je ne comprend plus ce vieux.
aprés le retour du senat qu'il avait pourtant supprimé,
multiplication du nombre des ministres et de leurs salaires qu'il avait jugé non interessants au senegal pour ceux qui ne savent pas le senegal d'aujourd'hui compterait prés de 40 ministres
tout recemment il veut revenir sur la durée du mandat presidentiel à 7 ans qu'il avait lui meme supprimé. que pensez de Me wade ?
c'est un vieu "chimpanzard" ,il veut aussi mettre la couleur bleu sur tous les communes et communautés rurales du senegal avec son fameux decret qui a disolu certaines conseils municipaux qui etaient dirigés par des non libéraux
nous avons peur qu'il ne met le pays en sang car il agit en "dictateur" en "roi" etc...
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
.................................................. ............
ABDOULAYE BATHILY LEADER DE LA LD/ MPT « Wade a perdu la raison »
« Abdoulaye Wade n’est plus guidé par la raison. Il a perdu la raison », a martelé le secrétaire général de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti et le travail (Ld/Mpt), Abdoulaye Bathily. Il n’y est pas allé de main morte hier, mercredi 14 mai, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de son parti pour commenter les mesures prises dernièrement par le chef de l’Etat. Le leader des Jallarbistes n’a rien laissé au hasard. Les attaques d’Abdoulaye Wade contre le directeur général de la Fao, le décret de dissolution d’une dizaine de collectivités locales, sa volonté de prolonger son mandat, les chantiers de l’Anoci qu’il qualifie de « gouffre à milliards »…
L’ancien compagnon d’Abdoulaye Wade du temps de l’opposition et secrétaire général de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti et le travail ne comprend plus son ancien allié en l’occurrence le président de la République. Les dernières mesures prises par le chef de l’Etat ont fait dire à Abdoulaye Bathily « qu’Abdoulaye a perdu la raison ». Le leader de la Ld/Mpt soutient « que l’homme qui est à la tête du pays n’est pas animé par la raison ». Et pour lui, « les forces démocratiques de notre pays et les citoyens doivent, s’éveiller au grave danger que court le pays, se mobiliser et s’organiser pour mettre fin aux dérives séniles qui menacent la stabilité de notre pays ».
Le chef de file des jallarbistes avancent que « Les récentes décisions irréfléchies, précipitées et injustes du président de la République, Abdoulaye Wade concernant la dissolution d’une douzaine de collectivités locales sans motifs valables et la volonté de ramener le mandat présidentiel à sept ans en violant allégrement la Constitution, relèvent d’un état d’esprit machiavélique, mais aussi d’un aveu d’échec total », a-t-il argumenté.
Abdoulaye Bathily de signaler qu’alors que « les Sénégalais souffrent de la vie chère et des difficultés de toutes sortes, Abdoulaye Wade continue ses dépenses folles comme le déplacement de dizaines de laudateurs à Paris pour la dédicace de son livre » organisée hier, mercredi.
Il a, aussi souligné « son (le président de la République, ndlr) acharnement et sa haine viscérale exprimés à l’endroit des Ong et surtout envers la Fao et son directeur général, Jacques Diouf » pour décrier « l’échec de notre diplomatie du fait du comportement du premier des diplomates du pays ». Pour Abdoulaye Bathily, « en la matière, Abdoulaye Wade a étalé son ignorance en voulant porter plainte contre la Fao et fait de notre pays la risée de la communauté internationale. Au lieu de balayer devant sa propre porte en informant le peuple Sénégalais sur l’immense scandale financier des chantiers de l’Anoci (Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique dirigée par son fils Karim Wade, Ndlr) qui a englouti selon l’aveu de ses promoteurs au moins 350 milliards de francs Cfa. Pendant ce temps, toutes les infrastructures routières du pays dont l’intérêt économique est prioritaire sont en l’état de délabrement ». Le leader de la Ld/Mpt a révélé que « les chantiers de l’Anoci constituent du business familial ».
Il a attiré l’attention des populations en lançant que « pour mieux que cela, les Tunisiens ont mis fin aux agissements d’Habib Bourguiba. Il est temps que le peuple prenne ses responsabilités pour éviter l’irréparable ».
Auteur: Ibrahima Lissa FAYE
Source : Sud quotidien
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/