Citation Posté par Hadiya Voir le message
Le chanteur sénégalais Youssou Ndour, 47 ans, «réfléchit» à se lancer dans la politique pour répondre à de nombreuses sollicitations jusque-là ignorées.

«Je rencontre beaucoup de gens, ici (au Sénégal, NDLR) et à l’étranger. Des gens qui sont dans des mouvements. Ils me parlent» d’engagement politique, a déclaré M. Ndour dans un entretien exclusif à l’Agence de presse sénégalaise.
«Je suis en train de réfléchir. (…) Je ne dis plus: Non, je n’en ferai pas »
«Je vais me décider si j’ai le sentiment de pouvoir faire quelque chose (…) Je crois aussi que ma réputation, ma crédibilité, ma petite
richesse permettent à des Sénégalais de se dire: Si un jour il veut faire de la politique, on dira que lui, il a gagné sa vie. Il ne compte pas sur l’argent du contribuable pour se faire un nom», a-t-il ajouté.

Qu'en pensez-vous
Pour ma part, l'africain a toujours ce péché mignon pour le pouvoir.
En tout cas, moi, ce type-là, je ne le sens pas.
J'ai eu echos de choses pas trop musulmanes qu'il aurait faites. Mais, Allahou'Alim, ce ne sont que des dires rapportés.
Le problème de la politique, ce n'est pas seulement l'argent du contribuable. C'est beaucoup plus complexe que ça. Je pense qu'il faut être compétent d'abord pour diriger les affaires d'un pays. Est-ce que Youssou N'dour est compétent pour diriger les affaires du Sénégal? Je ne le pense pas. Est-ce qu'il est compétent pour ce qu'il fait actuellement, c-à-d la musique?, Je pense que oui!