Mais j en tombe des nues la!!!Bonjour
Et pourtant, de telles pratiques ont toujours existé dans l'histoire de l'humanité. Même l'épître de la risalat qui fait autorité en droit musulman (malékite) nous dit que la sanction requise à l'encontre de celui qui fait des rapports sexuels avec des animaux est de le réprimander publiquement (al qajf, en arabe)pour qu'il y renonce à jamais.
Mais dans ce cas précis, il s'agissait, à en croire l'article, d'un déséquilibré, la charia ne prévoit rien pour son sort, sinon de le soigner.
J'ai lu dans l'ouvrage de mon compatriote Diallo Bios intitulé : De la naissance au mariage chez les Peuls de Mauritanie, que nombreux étaient des berges peuls qui faisaient leurs premiers actes sexuels avec les animaux qu'ils faisaient paître. Selon lui, c'était comme un rite chez eux. Dans une discussion que j'ai eue avec lui en 2006, ici à Paris, il disait qu'ils appelaient ce rite (yitutude ňaande, en langue peule), qui se traduit comme cérémonie de l'enlèvement de ce qui dérange, de ce qui gratte, de ce qui fait de surplace dans le corps. C'est dire que, s'il s'agit à travers l'article d'une personne malade, il n'en va de même pour ceux qui faisaient des rapports sexuels avec les animaux comme un rite, quelque chose de culturel, donc existentiel et fondamental : une étape normale de la vie. Heureusement que de telles pratiques ont disparu.![]()