Posté par
MARIRENME
Salam,
C'est domage que d'autres personnes ne participent pas pour donner leur point de vue concernant les arguments que Madibiramu et moi vous exposons , alors que je sais qu'il ya des intellectuels , linguistes et autres qui nous suivent.
Si on continue à se taire , le soninké reviendra 30 ans en arrière avec les mêmes difficultés , chacun pensant qu'il détient tout le savoir à écrire comme il le veut.
Il faudra que l'on puisse accepter ceratines réalités mais si on reste figer sur des situations que des intellectuels ont démontré linguistiquement , nous n'avancerons jamais.
Tout soninké peut écrire le soninké comme il le veut et l'éditer mais est cela qui va aider le soninké à avancer , non au contraire cela ne fait que faire perdre à la langue sa valeur.Alors ne restons pas muet , chacun de nous à un devoir envers cette langue.Certes pour certains c'est l'occasion d'apprendre la langue dans ce post mais à votre place , je n'accepterai pas aveuglément tout ce qui me vient que cela soit de MARIRENME , MADIBIRAMU ou de quelqu'un d'autre.
Alors remuez vous,on a besoin même des non-soninkophones.
J'espère ne pas offenser quelqu'un dans mes propos sinon toutes mes excuses et que vive le soninké.