.................... ?
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 15/03/2012 à 01h27
BONSOIR
je suis mariée a un soninké et je peine a parler soninké convenablement..j'en pleure parfois y a rien de plus honteux que de ne pas comprendre la langue de son epoux surtout quand vous etes face a sa famille..
Please help me.
Salut
Premier conseille:
Pourquoi ne demande tu pas à ton marie de t'apprendre le soninké tous simplement?
Dit lui qu'il te parle que en soninké et qu'il répète après en français et qu'il t'aide a lui répondre que en soninké.
En quelque mois tu verra les progrès inshaAllah.
Deuxième conseille:
Essaye de te mettre le plus possible dans un environement soninké(voyage au bled) ou visite fréquente de la famille ou d'avoir des copines qui parle bien la langue(même au téléphone) et là même chose tu perfectionne ton vocabulaire.
troisième conseille:
N'ai surtout pas peur ou honte de faire des faute de prononciation car c'est pas grave,petit annecdote quand j'étais au bled j'étais le vrai petit bledard de service à cause de mes fautes en soninké,mais je calculais pas je fesais exprès même parfois pour faire rire.
Et là j'avoue je fais toujours des fautes mais très rarement comme eux aussi d'ailleurs car il m'arrive parfois de les corrigés.
Quatrième conseille:
Il y a des dictionnaire soninké-français en vente au pays mais je ne sais pas si tu peux t'en procuré en France,essaye de l'avoir ou au pire commande le.
Il y a aussi des cours de langue soninké donner par certain professeur renseigne toi ladessus si ça t'intéresse.
Cinquième conseille:
Soninkara.com et ses différents thread en langue soninké.
Sixième conseille:
Commence par apprendre les salutations ensuite les phrase courante( j'ai faim,j'ai soif, je part,je viens etc...),demande le nom des objet que tu ne connais pas et enfin tu continuera avec les phrase plus longue petit à petit.
En tous cas bon courage.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 18/09/2007 à 20h20
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Merci pour tes reponses..
Mais tu sais je crois que tu as raison j ai surtout peur d etre ridicule.... J ai honte de ne pas savoir parler le soninké..
Puis j ai chercher des cours sur internet le mec il me dit 2000 euro quand meme je suis prete a payer mais pas ce prix la..
Salut, Thilo
Ibrahim, nous a précedé et a tout dit.
N'ai pas honte et peur d'être riducule, le Soninké est une langue comme les autres .
Certains pensent qu'il est difficile de parler Soninké, alors que ce n'est pas vrais, si tu l'apprend tu le connaitras: c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas? Dèjà tu as la volonté, donc vas y, ton problème sera régler un jour.
En plus de ton entourage, nous sommes là dans cette grande famille, nous t'aiderons inchallah.
Courage et bonne chance Madame.
Bonne journée.
salam
ibrahim à dja tout dit bon courage à toi!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!