ASALAM ALEYKOUM!c'est ne pas dans le but de corriger qui que ce soit mais d'exprimer mon penser sur quelques postes que je viens de lire ici:
-Pour INVISIBLE je pense que ((FIMANIGAINKé))ne peut pas etre la bonne reponse car c'est un mot BAMBARA non pas SONINKé,a mon avis perso la proposition faite par brahima soukouna qui est:WARINTABéLI ou WARINTABALI peut-etre la bonne réponse,sinon je propose WARINMBALI aussi ne doit pas etre loin,
-Et par raport au DRAPEAU je propose TAGUMANCCé par example:jamané ntagumanccé,kaho ntagumanccé,debé ntagumanccé,chérchons!comme on dit qui chérche finira par trouver!merci.
Salam ,
-Et par raport au DRAPEAU je propose TAGUMANCCé par example:jamané ntagumanccé,kaho ntagumanccé,debé ntagumanccé,chérchons!comme on dit qui chérche finira par trouver!merci.
Drapeau = Bandeeri
Hymne = Jamaanen jakkindi suuge
wadenadem.com
Salut!fakoly94 je vois que tu fais des progrès en soninké c'est bien lol,on n'est tous des xarallémo!je crois qu'on peu echanger ici de façon cool!ta proposition qui est:BANDEERI pour le DRAPEAU est facille parce que c'est ce qu'on entend depuis toujours,mais perso,je-le pas proposé parce que je le considér comme d'origine non soninké même si j'ai entendue ça tout ma vie,pour moi ça vien de mot françai BANDERILLE ça se trouve je me trompe,je dis pas que c'est une raison pour ne pas l'accépter!mais on peut trouver pour un mot plusieurs définitions! donc le plus original reste a trouver!!
Et pour finir tout les soninké doivent faire de leurs mieux pour le développement de cette belle langue,j'encourage et remercie nos scientifiques et chercheres car il reste beaucoup a faire,il soufit de parcourire le dictionnaire soninké pour le savoire,arno odéma,aamina .
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com