Bonjour Moussa,
Es tu sur que c'est des expressions ? il me semble plutôt que ce sont de simples phrases les exemples que tu cites (à moins que je me trompe).
Tchooooooo
dans guidimaxa on dit nkoudji = donne moi de l'eau
autres regions on dit nberdji = apporte moi de l'eau
Dans guidimaxa on dit nda yaxaaré tammalaga = je suis fiancé à une femme
autres regions on dit nfaaba di yaxaaré yexi nda = mon père a marié une femme pour moi.
l'expression, donne moide l'eau = apporte moi de l'eau
nda yaxaaré tammalaga # nfaaba di yaxaaré yéxi nda
Vous en connaissez autres exp. merci
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Bonjour Moussa,
Es tu sur que c'est des expressions ? il me semble plutôt que ce sont de simples phrases les exemples que tu cites (à moins que je me trompe).
Tchooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je suis d'accord avec toi.Ces sont des phrases. Connais tu autres phases ayant les mêmes sens mais qui se disent différ.. etcPosté par Tribal Cam's
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Salam
Moi aussi,je pense que c'est des tournures tout simplement. C'est la mme patate.
Mais nfaaba di yaxaare yexi nda
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Tout à fait d'accord avec toi. En plus, ces quelques phrases que tu cites en français ne peuvent être classées dans le français soutenu. C'est du parler. Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas du tout des expressions comme l'a trés bien dit notre frère Tribals.Posté par Tribal Cam's
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
il y'a un moment de cela j'avais demandé a un ami mauritanien ce qu'il avait mangé il m'avait dit du SOUPOU KANJI.depuis ça mes resté dans le crane.
car dans ma region nous n'employons pas ce terme,ce un plat mais quoi precisement ou equivalence dans d'autre region (maffé,diaba di,si bala ji,fouto...).
basalé je comprends maintenant car nous nous disons diaba.
quelqu'un peut mes dire la diferrence entre tonwu et asah até?
Dernière modification par kagoro saake 04/09/2007 à 10h52
Tout ce qui se fait pour moi, sans moi se fait contre moi.
Dernière modification par kagoro saake 04/09/2007 à 11h44
Tout ce qui se fait pour moi, sans moi se fait contre moi.