Je vous souhaite a tous une bonne fete.
Que dieu nous guide et nous preserve.
Quil fasse que en fetions encore plusieur ensenble.
Que nous fasions partie des compagnon du Prohete Mohamed sas.
Regalez vous et que cette fete soit la plus belle.
Je vous souhaite a tous une bonne fete.
Que dieu nous guide et nous preserve.
Quil fasse que en fetions encore plusieur ensenble.
Que nous fasions partie des compagnon du Prohete Mohamed sas.
Regalez vous et que cette fete soit la plus belle.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Petite défintion :
En ce jour de commémoration, Qu'Allah puisse nous accorder la Prospérité pour tous vos projets, de l'Amour à donner et consommer sans modération aucune avec vos proches, et bien entendue la Santé sans quoi tous le reste n'a que peu d'importance, Qu' Allah fasse de nous des êtres d'obédience islamique.Dans une partie de l'Afrique musulmane, dont le Mali, le Sénégal, le Niger, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, l'Aïd el-Kebir est nommé la tabaski. De même, chez les berbères au Maghreb, il est appelé tafaska.L'Aïd el-Kebir (signifiant littéralement la grande fête, `îd al kabîr,عيد الكبير en arabe) est l'une des fêtes musulmanes les plus importantes. Également appelée `îd al-Adha (arabe :عيد الإضحى , la fête du sacrifice), cette fête commémore la soumission d'Abraham à Dieu, lorsque le patriarche était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre.
Chaque famille, dans la mesure de ses moyens, sacrifie un mouton (parfois d'autres animaux, notamment vaches, chameaux ou poulet) en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque.
Amicalement.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonne fete a tous les musulmans que dieu accepte nos prières notre ramadan qu'il nous preserve de l'enfer qu'il exauce nos souhaits nous guident sur le droit chemin qu'il fasse de nous de bon musulman qu'il nous pardonne nos pêché je demande pardon a tout le monde
très bonne fêtes de l'Aïd El Kebir, que dieu nous montre celle de l' année prochaine à tous, xana nianpan di mara, lemounou nia noy xakhr no khrisinarou amine amine...
JAMAKSALAM...
Amine!
Xa ke bire waaga!
Allah gan na waaga xa xale nkoyi wooya!
A gan nta o fini nxenpendeye!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam 'alaykum!
- Xada keebire waaga,
- Allah gan na waaga dan nke saane koyi oya,
- A ga na akoye oya agan ta o hinou nxempedi aye,
- O ga jiidi ogama naxxassi,
- Ho gama bono oye ma xonné,
- Xonné be halle ganta o toro,
- Allah gn na o sunka yimbu ndalla ndi,
- Na o batiyu laga,
- O da nia ti imoxo o ma nia ti imoxo harina a raga oda,
- Allah gan na dina ke wurugi,
- Na o kari dina keedi,
- Na leminaaxou ntimmandi,
- Na honna nxayaaxou ntimmadi,
- Na gunne liti kaanundi
- Allah gan na xirissaxu taga o da,
- Na o dalla ndi mee yaaxu,
- Na lagaru siru taxandi oye,
- Na haadjunu ndo hamminu ndiaara,
- Na yampa kara hourou kou maxa,
- Na i abada nccaxu newondi,
- Na o di ikahou alijanna,
- Allah gan na soninkaxu wurugi
- Na wuyu gillu kini soninkaxu a do sininkara
- Na soninkara.com sembendi, na wurugi,
- Allah gan ta soninkara.com kutu kilendi
- Allah gan na soninkara.com a do soninkaxu deŋe kane
- Na hallanko nxotondi ti soninkaxu a do soninkara a do soninkara.com siginde ŋa
- Na wuyu a do saha taxandi o su kahumantu ŋa,
- Xa na yampa o maxa,
- O yampa x maxa,
- Allah gana yampa o su kahumantu maxa,
- Salli 'ala mouhamadi,
- Ndioulee mo wouri (poular) ...
- Dewenati (wolof)...
- 'Eid Moubarak (arabe) ...
- Bonne fête ...
- Happy Chloe's day/new year ...
Ceci est un message destiné aux kabaalanko (diakhités) et diango woylé (guidimaxanko):
Profitez de la fête pour changer de recette (de mollé à viande) mais, attention à la boulimie!lol![]()
![]()
Puisse Allah accepter nos adorations, exaucer nos prières, expier nos péchés, agréer nos dévotions, nous accorder une santé de fer tout en nous comblant de Ses bienfaits. âmine.
A toutes et à tous, toutes mes EXCUSES pour la moindre gêne que j'aurais occasionnée à travers mes écrits sur ce forum ou ailleurs sachant que nul grief n'a été, de mon côté, retenu à l'encontre de quiconque. Tous et toutes, je vous AIME.
TRES BON APPETIT TOUT LE MONDE. fraternellement.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Bonsoir
Bonne fête à tous les musulmans de ce forum, et toutes mes excuses à tous les forumistes. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/09/2010 à 23h39
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam ,je souhaite une très bonne fête de l'aid-el-kebir "tabaski " à tous et à toutes ( frères et soeurs ) de ce forum SONINKARA.COM .Qu'Allah le tout puissant écoute,entende et exauce nos appels et nos prières .Q'allah le tout puissant nous pardonne les péchés et agrée nos prières, nos aumônes et nos sacrifices pour la réligion et pour les bienfaits accordés à la famille ,amine ". Je demande pardon à tous et à toutes,si j'ai offensé qui que soit ,pardon. Prions pour la longévité de ce forum ,unificateur des SONINKES de la planête terre et à tous ces bonhommes qui le maintienent et qui l'entretienent gratuitement pour le bien et le plaisir de tous les Soninkos.A l'année prochaine ,in-chah-allah "amine "
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
slm
jvous vous souhaite egalement
forumiste de soninkara une bonne fete
d aid a tous jdemande aussi le
pardon a toute les personnes
que jai pu offensé sachant que moi j accorde mon pardon a
tous le monde que dieu nous accorde son pardon egalement
amine
jen profite pour souhaité vous souhaité
une douce et chaleureuse pensé pr l année 2007
slm alkm
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
salam
bonne fete de l'aid a tous,qu'Allah ns permette ds faire encore beaucoup ensemble.je tiens aussi a m'excuser si j'ai pu offenser,blesser ou manquer de respect a qui que soit.PEACE
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens