Posté par Ibrahim Soukouna
et ben ibrahim!!! bravo mon frere!!! amine a toutes ces douas, je 'ten souhaite de meme
AMINNNNNNNNNNNN AMINNNNNNNNNN AMINNNNNNNNNNNNNN!!! waga do sinna gebe na waga nda koundou koye!!!!aminnn
Posté par Ibrahim Soukouna
et ben ibrahim!!! bravo mon frere!!! amine a toutes ces douas, je 'ten souhaite de meme
-xada keebire waaga,
-ayina waaga dan nke saane koye oya
-a ga na akoye oya agan ta o hinou nxempedi aye
-oga djidi ogama naxxassi
-ho gama bono oye ma xonné
-xonné be halle ganta o tooro
-ayina o sounka yimbou ndalla ndi
-ayina o batiyou laga
-o da nia ti imoxo o ma nia ti imoxo arna a raga oda
-ayina dina ke wourougui
-na o kari dina kedi
-na leminaaxou ntimmandi
-na honna nxayaaxou ntimmadi
-ayina xirissax taga o da
-ayina o dalla ndi mee yaaxou nga
-na lagarou sirou taxandi oye
-na haadjounou ndo hamminou ndiaara
-ayina yampa kara hourou kou maxa
-na o di ikahou aldianna
-xa na yampa o maxa
-o yampa x maxa
-ayina yampa o sou kahoumantou maxa
-salli ala mouhamadi
J'espère que nos frères et soeurs "diango woylé" ...rire... sont parvenu à me comprendre ...lol..et
Je suppose qu'ils sont tous "aller à Angoulème" au point de ne pouvoir se mobiliser. Euh! attention à la boulimie, 29 jours ça ne se rattrappe pas en une journée ... lol !
Sinon merci à toutes et à tous pour les louanges adressées à mon endroit. Mais je vous en prie, quoi de plus normale?
xada keebire waaga (soninké) ...
Ndioulee mo wouri (poular) ...
Dewenati (wolof)...
'Eid Moubarak (arabe) ...
Puisse Allah accepter nos jeûnes, exaucer nos prières, expier nos péchés, agréer nos dévotions, nous accorder une santé de fer pour l'accomplissement de bien d'autres mois de Ramadan et nous combler de Ses bienfaits. a-amine
Que nos frères et soeurs diango woylé veuillent nous excuser pour les plaisanteries.
Je voudrais enfin saleur la prédominance de cette, solidarité, cette sympatie, cette convivialité sur le forum. J'aime bien ce climat.
Je vous aime tous.
wa s-salamou 'alaykoum wa rahmatoullah
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Bonjour Diaryatou!
Je pense que mon oncle Abdoulaye Diagana a d'ores et déjà trés bien fait les choses, quand bien même je reconnais que la formulation de ces prières peut légèrement varier d'une region soninkée à une autre. Je m'essayerai quand même à reprendre ultérieurement les choses, en les traduisant cette fois-ci en français pour que tout le monde ait accès à leur contenu, même si la tâche est, à n'en pas douter, fastidieuse. Bien à tout le monde!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/08/2007 à 20h26
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Nous t'aimons aussi cher oncle!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
Merci cheikhna toi au moins tu charie pas comme ton oncle.il faut qu'il fasse attention dé sinon je vais lui envoyer un petit qui sait vraiment faire les douhas en ton "diango woylé" et la il va vraiment s'éclater
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Salam Wague et toute l'equipe de soninkara et foromistes
Ha kenbire waga, na waga xale koyi odo muslimu su kofmanto, na silamaxu ke jiidi, na aljana taxo o ya, no o taxxa aljana, no o kuma jahanaba, na jahanaba kumo o ya.
Cest le moment de demander pardon à tout le monde: je demande pardon à toute personne qui se sent blessee directement ou indirectement par mes propos depuis le debut et jusqu'à nos jours et les jours à venir. je vous ai tous pardonnés et à votre tour pardonnez moi.
A lanta soninkaaxu ke sankundi, Harna deni kaane, o gana me kugni waga ke dima xadi. ona tu nanti ke duna na masla kan gna ado golli ka ma o wa aljana kitta. harna taga o da!
ha yanpi maxxa nke yanpa ha maxa
wa salam n digaamu ku gedi sere be toro ana yanpi maxa.
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Bonjour!
Nous t'excusons. Tu voudras bien nous excuser aussi. Qu'Allah exauce tes prières formulées pour nous tous et pour la culture soninkée!
Tu as toutes nos excuses Abdoul et a-amine pour tes dou'as qui sont plusque louables. Que Dieu te récompense.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Salam Cher(e)s ami(e)s forumistes,
Avec un peu de retard je vous souhaite ainsi qu'à vos proches une joyeuse fete de l'Aïd, message de paix, de joie, d'union et de réconciliation dans cette vie et celle d'aprés.
J'en profite pour remercier chaleureusement Abdoulaye pour le partage de ces hadiths que j'ai lu au quotidien avec beaucoups d'interets et qui m'ont vraiment beaucoup appris et par la même occasion les moderateurs sans qui toute cette communication n'aurait pu etre entretenu.
Qu'Allah nous preserve parmi les siens et nous permette de continuer à enrichir ces rapports.
Amine.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.