salut mon frere,je ne sais pas si c'est juste mais je vais essayer quand meme.
envoyé special:faré taxounté
poste radoi:
reseau internet:
appareil telephonique fixe:méxé nkatié
portable(mobile):méxé nkatié nxarxamé
corrigez moi si c'est pas juste.
bonjour à tous:
peut on trouver les equivalences de ces mots en soninke:
envoyé spécial:
Poste radio:
Reseau internet:
appareil telephonque fixe:
portable(mobile):
Etc.....
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
salut mon frere,je ne sais pas si c'est juste mais je vais essayer quand meme.
envoyé special:faré taxounté
poste radoi:
reseau internet:
appareil telephonique fixe:méxé nkatié
portable(mobile):méxé nkatié nxarxamé
corrigez moi si c'est pas juste.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Xa lella
Poste Radio : xibaari sanxi ka
journaliste : xiribaarindaana
envoyé special : faare xerexerente
téléphone : xirindifo jeye
numéro téléphone : mexen kaccen taagumance
Xa na a tu ti: tubaabun xanne, xotte gabe yi a ya a ra nta yillene o xanne ke.
Camara comment ça va?
je pense qu'il est preferable que tu nous dispenses des cours en soninké.
porte toi bien.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Drame xa bisimilla ma Abulaayi Wadda ganna denba teren yiga.
Nwa fiini tu xa ga nta i tu , xa kun xa ya fiini tu in ga nta i tu.
Ken yaani xa ga na ri , o na me deema.
Je te souhaite une bonne journée à toi et à ton entourage et bonne chache à nous tous dans la vie. merci
merci camara,maintenant je lance un appel à tous;si vous êtes partant pour l'apprentissage de notre langue veillez contacter ce Monsieur.
Salut a tous
Je vient rarement dans le poste sonkan nxanne car je pensait que se poste n'étais pas interessant
Mais là je voit que j'ai raté quelquechose.
Mon frere Tidiane tu m'a tuer de rirePosté par tidiane dramé
Je savait que le telephone fixe c'était mexe nkatié
mais le portable"mexe nkatié nxarnxamé"?!!! comme celui avec lequel on boit le sombi et le fondé c'est la 1ere fois que j'entend ça et je pouvait pas m'empecher de rire
Alalalala les soninké ils sont trop fort
Ne le prend pas mal surtout mais quand on traduit certain mot français en soninké sa me fait toujours rire comme par exemple avion "hourikapinté"
Ps: Tu m'a apris quelque chose cousin a partir d'aujourd'hui je vais appeler mon portable comme ça(j'en connais qui vont etre mort de rire encore )
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]