Ke ni tirindinde ya a ga katta soninkan renmen su ya a yugon do a yaxare tirindinde ke faayi sere be ga na jaabindi sire kini, o na ti an kanpe kanmu: SONINKAN XANNE , i ga na ti logoma baane da soro sikki faga a wure ni manne ?
C'est une question que je pose aux soninkés et soninkéses celui où celle qui donnera la bonne réponse est le meilleurs tout simplement.La voici : EN LANGUE SONINKE si on dit une seule boule de nouriture sufuit pour 3 personnes , veut dire koi ?
Dernière modification par kagoro saake 13/10/2007 à 02h48
Tout ce qui se fait pour moi, sans moi se fait contre moi.
moi je pense que cela veut dire qu'une d'une boule de nourriture peut nouriture plusieurs personnes donc en gros faut pas étre avare, et ne pas gaspillé la nouriture et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre..
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]