Non ce n'est pas spécialement nécessaire.
moi, j' essaye de parler les deux à mes enfants et hamdoullilah malgré qu'ils soient jeunes, ils comprenent et parlent le soninké
Est-il nécessaire de parler français, dans nos foyer,à nos enfants.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Non ce n'est pas spécialement nécessaire.
moi, j' essaye de parler les deux à mes enfants et hamdoullilah malgré qu'ils soient jeunes, ils comprenent et parlent le soninké
non biensur mais il est important de maitriser plusieurs langue moi je vois que mon pere parle au minimum 5 langue dont le francais (a sa maniere bien sur) nous autre soninkees parlont pratiquement tous au minimum deux langues pour moi c est une richesse mais c est vrai a l exterieur pas a la maison
ça porte peu, il faut garder la dignité; qui est necessaire
il faut les ensiegner nos traditions connaitre multiples langues ,ces l'inteligences
Salam
Je pense qu'il est necessaire de parler français à nos enfants,mais pas trop.Avant qu'ils aillent à l'école à l'âge de 3 ans afin que lorsqui'ils arrivent à l'école ils ne soient pas perdu.Mais après il faut leur parler exclusivement en soninké.Car à l'école ils vont apprendre la langue de molière et pas le soninké.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
tout a fait diaryatou mais c est vraiment pas evident moi mes parents parlent plus le francais
apres le boucan c est le vacarme
Moi mes parents me parle en soninké mais je leur repond en français.
Mais à mes tantes que ce soit en france comme au bled je leur parle soninké. De plus souvent j' entend parler des jeunes zaïrois(né et grandi en France) parlé leur langue dans la rue ,mais moi je ne peux pas faire cela avec une soeur ou une copine. Je l'avoue c 'est très difficile.
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.