Toutes mes felicitations à ceux dont leur nom vient d'être citer.
bravo!!!
Vous aviez fais un travail remarquable pour le peuple soninkara.
merci...
WAALE [Certificat d'appréciation]
Sooninkon Maarinden kafo be ga Ejipti (Misira), i da soron wari ku ga golli Sooninkaaxu da, i do WAALEn nan xawa, i da WAALEN kini i ya, soro tananu wayi nan golli Sooninkaaxu da, xa i tuwaaxun ma kiñe kun ŋa fina, a ga kiñ’i ya koota su, ma WAALEN ga kin’i xa yi.
Hari na Sooninkaaxu wurugi, n’a ña xo nanmansaanen ga saanun do me naxa moxo be!
WAALEN ga kini ku be yi , I toxonun faayi wureedun ŋa:
Les gens qui travaillent pour la promouvoir de la langue soninké et la culture ont eu le CERTIFICAT D’APPRECIATION par de l’Association Culturelle de Soninké en Egypte
C’est sont les gens qui on a connu par l’association, il y a d’autre travailleurs pour le Sooninkaaxu on n’a pas encore les connu.
Qui ont eu les certificats est:
1- Demba Traore
2- Dama Konte
3- Boubou Drame
4- Demba Soumare
5- Mahamadou Baradji
6- Madi ibrahim Kante
7- Mahamadou Bachir Bathily
8- Idrissa Sissoko
9- Bakary Sissoko
10- Modi Cisse
11- Boubou Cisse
12- Yousouf Soumare
13- Madiou Fofana
14- Sikhou Konte
15- Sambou Sylla
16- Abasse Soumare
17- Daouda Soumare
Maamande [Tiigande] ma nuwarinde katta Waali gumun su yi.
Ke ni maamande katta sooninkara jerinton ya yi, ku be toxunun safe, do ku beenu toxonun ga ma safe yere.
A wa katta sere su ga da hari gollinne ña sooninkaaxu da, kuudo sooninkaaxu daga kaanen da, nan ti xa su da; xa ya ni:
sooninkara yaaxamaxo,
sooninkara sunqunmu,
sooninkara sigi tontenu,
sooninkara nanman-saanu,
sooninkan xannen d’a naamen wurigindaano,
sooninkon d'i xannen d'i naamen geesundaanon d'i kandandaano bakka biten di katta xurayen do nooron wa,
bakka liixiyen do tanpiyen di katta heeseyen do tuumayen wa, bakka muxxen di katta bangeyen wa,
sooninkara tettekuretendaano gedin laqun do lanban laqun wa.
• O na ti xa do tanpiye xa do suxuleye xa do wahaliye, Hari na xa tanbekkun sabatindi, Dunten?aaxu do layidu be xa ga d'i wutu Wagadu da Alla ga nta xa kontond'i ya.
La lettre aux possesseurs des certificats
Messieurs,
Nous tenons à vous adresser tous nos remerciements pour la promotion de la langue soninké et sa culture en vigueur. A cet effet, chacun de vous recevrai un diplôme d’honneur au non de notre association.
-------------------------------
Sooninkon Maarinden Kafo Ejipti (Misira)
Association Culturelle de soninke en Egypte
Soninke Association Cultural in Egypt
www.soobe.fr.tt
sooninkonkaho@hotmail.com
soobekama@yahoo.com
Toutes mes felicitations à ceux dont leur nom vient d'être citer.
bravo!!!
Vous aviez fais un travail remarquable pour le peuple soninkara.
merci...
Dernière modification par Kheuch Tidiane 15/04/2007 à 14h47
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
xa salam,maremu ejiptinko
xa nwari, xa do tampiye,xa do suxulaye, kuñinde ŋa kata xasuyi ,xa do kaane,
hibenu gada waale ke kita,arna wiyu gillu kini xayi,xa ga soninkaleme gabe xaranŋudini soninka xanne ŋa,arna ossu naha bagu ku waale nudi,
sere benu xa gama ke waale kita ina dudoxoto,alah ti ikapa dudoxotote yayi
Dernière modification par adji 20/04/2007 à 17h23
Soninke renme an xanne safa , tuwan-balaxu komo kacce na kuti bakka an xanne ŋa,
Marenme an xanne safa an da ke danbi sire namaxa daga sanku.
Salam
Xanouari,axa do baradjé,koubénou gadi Wallé ké kita ida xawa barri imma kita xafou itampi dayi.séré béga idoudoxotono na soninkaxou raga ti ikitou fili a ligni inda moxosirri, arno dissou nafa tayi.harssa imaxa lampou inndéga di idoudoxotohé gna kouodo soninkaxou ga kanné kitana moxobé.
Félicitation et merci,que Dieu vous récompense,ceux qui ont reçu ce certificat le mérite,il ne l'on pas reçu pour rien,ils se sont fatigué pour l'avoir.Une personne s'éfforce pour attraper la culture soninké avec ses deux mains ça très fait plaisir. Que Dieu nous en fasse tous bénéficié.
Qu'il ne baisse jamais les bras et qu'ils continue leurs effort pour que la culture soninké aille toujours de l'avant.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam aleykoum
owa waale goumou nchou maamana, kou beenouxa gama waale nkita ke killeyi, Allah ganna newondini ixa dangna.
kempalle owi egiptinko nchou nawarini, Allah ganna barake nloono igolle wa soninkaaxoun dagaye kaane.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
salam mais felicitation a tous ceux qui ont eu le certificat que dieu vous recompense ainsi que tous ceux qui travaille pour la langue et la cultur soninke.
pour ceux que sa interesse mahamadou baradji a traduit plusieur livre arabe en soninke
salam
voila, moi je voudrais savoir dans la langue soninké du mali et du sénégal qu'elle est le vrai qui à été dit par nos ancetres, car je fréquente bien sur des maliennes et maliens et je trouve que ce n'est pas tout à fait le même moi quand je dit derrière (fallé ) vous vous dites (hallé) j arrive à comprendre mais il y a des mots que je comprend pas , et on me traduit j aimerais en savoir plus merci