salama aleykum aux forumistes
je suis nouveau et je tiens a encourager et feliciter les concepteurs de site pour la promotion qui nous est faite a nous soninte a travers leurs site
ensuite jecrits pour savoir ou/comment l'on peut poursuivre ses etudes
apres les avoirs arreter depuis un longs temps
(7ans) quels organismes s'occupent de cela? merci
wa salam
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
CHEIKNA mohamed !oui je suis en france et je suis de niveau bep ,j'ai abbandonner l'ecole au lycee c a dire
wa salam
tu peux essayer de passer un bac pro par le biais du greta ou bien faire valider tes acquis. renseigne toi à l'anpe.
MERCI FATIM JE ME RENSEIGNERAIT MAIScomme je n'est pas eu mon bep c assez complexe wa salam
Tout dépend du type d'études que tu souhaites faire. Tu peux faire une formation à distance ou alors une formation rémunérée. C'est pratique parce que t'étudies et tu travailles en même temps. Ca te permet d'apprendre le métier plus facilement. Ma soeur a arrêté ses études avant d'avoir le BEP. Elle a pris des cours par correspondance pour être secrétaire médicale. Ensuite elle a rejoint une école de formation. La moitié de la semaine elle était en cours et l'autre moitié elle travaillait dans un cabinet d'ophtalmologie en tant qu'assistante. A la fin de la formation elle a passé sa soutenance et elle vient juste d'avoir son certificat qui lui a permit d'obtenir un poste en cdi.
PARISGIRL POurrait tu svp me donner des adresse de cours par coresspondance dasns la vente de preference et le reste en general waalam
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Diverses possibilités s'ofrent à toi selon ta situation personnelle et ta motivation.
Tu peux directement t'insrire dans des centre de formations (dont je ne me rppelle pas le om à l(instant) pour passer ton bac général.
Tu peux aussi suivre une formation dans pas mal d'universités je crois que c'et la Dau (diplome d'aptitudes aux etudes universitaires) c'est une formation qui se fait en 1 an ou deux ans, elle permet à des gens qui on pas le bas, qui ont arrêt leur études depuis un certain temps etc de pouvoir se réinsérer dans le cursus scolaire. Car il est pas evident de s'inscrire au lycée quand on a plus de la vingtaine
Pas folle la guêpe!!!
Il y'a beaucoup d'écoles de formation mais je ne peux pas toutes les citer donc je ne citerais que celle dont on m'a parlé. Il y'a Educatel qui te permet de faire à distance un BEP vente action marchande. Par contre concernant cette école je ne peux pas te dire si elle est rééllement bien ou non parce que j'ai eu différents échos. Mais tu peux demander des renseignements à Lassana Bathily qui est inscrit sur ce site. Il m'a dit qu'il fait une formation par le biais de cette école et selon lui tout se passe bien et il n'a aucun souci.
Je te mets le lien d'Educatel : Educatel : Formation a distance, cours par correspondance
Tu peux leur envoyer un mail afin de leur demander de la documentation et ils t'enverront ça chez toi.
Sinon il y'a également le CERFPA dont voici le lien formation par correspondance en ligne stages cours du soir et week-end CERFPA
Il y'a le CNFDI qui propose des formations de vendeuse : Centre de formation à distance, formation par correspondance, formation diplomante distance CNFDI
Et le CNED : Cned scolaire > Du primaire au baccalauréat
Concernant le CNED, je m'étais renseigné il y'a quelques temps de ça car j'envisage également de faire une formation et on m'a dit que c'est une très bonne école donc du coup je m'inscrirais à celle-ci.
Le choix de ta formation dépendra de pas mal de chose. Par exemple il y'a des écoles où tu peux t'inscrire à tout moment de l'année et d'autres où tu ne peux t'inscrire qu'en septembre. Mais ce que je te conseille avant de t'inscrire c'est de bien faire attention parce que tu as 2 choix de formation. Il y'a la formation dite "formation diplômante" qui te permettra d'avoir un diplôme à la fin de la formation. Et un autre type de formation, je ne sais plus comment on appelle ça. Cette dernière te prépare à un métier mais avec ça tu n'as pas la possibilité d'avoir un diplôme.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé et si tu as d'autres questions et que je peux te renseigner n'hésite pas.