Alcooliques, soulards, tocards, ambianceurs, rentrez chez vous!
Alcooliques, soulards, tocards, ambianceurs, rentrez chez vous! vous nous avez trop foutu la honte. Vous ne représentez pas le Sénégal. Vous n'êtes pas dignes d'être sénégalais.
Jamais une équipe du Sénégal n'a fait une aussi piètre performance depuis 1986. Mais, je crois que les joueurs sur le terrain ne sont pas les seuls responsables de cet échec. Les 1ers responsables sont les responsables politiques qui ont décidé de confié les rennes du football national à toute cette bande d'incapables. Les responsables sont ces compléxés qui pensent qu'il suffit d'avoir un entraîneur européen pour atteindre la finale de la CAN.
En tout cas, Kasperzack les a bien eus, car apparemment, avant le début de la CAN, il avait demandé à ce qu'on lui verse toutes ses indemnités des mois restants dans son contrat. Ce que les pouvoirs publics firent, bêtes qu'ils sont. Donc, la démission de Kasperzack était vraiment préméditée dans le cas où ça tournerait mal. Lui, il en a rien à foutre maintenant du sort de l'équipe, car tout ce qui l'intéressait, c'était l'argent. Et il l'a eu, car, il part avec près de 400 millions de Francs CFA après avoir été logé, nourri, blanchi et véhiculé gratuitement. Il rentre à Paris sans même faire escale à Dakar.
Quand il s'est cassé, on a tous dit :"bon débarras!", espérant que son adjoint va opter pour un autre choix tactique et technique que celui adopté jusque là par Kaspi. Mais, que nenni! La seule bonne décision que Lamine N'diaye a prise a été d'avoir écarté El Hadji Diouf le soulard et Tony Silva le tocard de l'équipe qui allait affronter les bafana bafana. Durant toutes les 90 minutes, les sénégalais n'ont cessé de répéter les mêmes erreurs commises contre l'Angola. L'entraineur angolais avait même expliqué comment il les avait battu, mais, ça ne les a pas suffit pour changer de tactique.
Les sénégalais n'ont cessé de balancer des passes longues qui ont été pour, je dirais, 95% des cas récupérés par l'équipe adverse. Depuis le milieu du terrain comme depuis la Défense, les centres fusaient de toute part, et l'équipe adverse les récupérait à chaque fois. Concernant les milieux récupérateurs, on dirait même qu'ils jouaient pour l'équipe adverse tant les ballons qu'ils avaient en possession étaient tous récupérés par les bafana bafana. s'ajoute à cela une défense poreuse qui se mélangeait sans cesse les pinceaux et qui avait incessamment des problèmes de positionnement. N'eussent été la vigilance du gardien Coundoul et la malchance des bafana bafana, les sénégalais auraient encaissé au moins 3 autres buts. Bref, quelle piètre performance de ces "lions", pardons, "brebis"!
Comme on dit, à toute chose, malheur est bon. Donc, j'ose espèrer que cette humiliation du Sénégal puisse servir de leçons aux pouvoirs publlics qui prennent les décisions et aux futurs entraineurs. Comment peut on laisser des joueurs qui participent à une phase finale de coupe d'Afrique, aller se saouler la gueule au soir d'une défaite, au lieu de rester dans leur chambre pour récupérer ? Comment peut-on donner tant de millions à un entraîneur qui a montré ses limites avec d'autres équipes ?