RAAAAAAAAA je t imagine trop dire ça avec la rage o ventre ;D;D
Printable View
APRÈS L'ÉLIMINATION DES LIONS À ACCRA, DIOUF RETOURNE EN ANGLETERRE PAR JET PRIVÉCitation:
http://www.seneweb.com/news/artimage...dji_lion_1.jpg
Depuis hier soir, le capitaine "banni" des "Lions" El Hadji Diouf est en Angleterre. Par Jet privé, il a préféré retourner directement dans son club, oubliant que même si les résultats ont été catastrophiques, lui qui avait reçu le drapeau national des mains du chef de l'Etat le 14 janvier au palais de la République devait "rendre compte au peuple". Au moins en retournant au pays où l'élimination des "Lions" au premier tour reste encore comme une plaie béante dans le coeur de tous les Sénégalais.
Il aura marqué cette Can 2008. Lui, c'est El Hadji Ousseynou Diouf, le capitaine des "Lions" depuis deux ans et par ailleurs joueur le plus médiatisé du Sénégal. Après avoir brillé par de petites performances sur le terrain qui ne sied pas à son rang de double ballon d'Or africain (2001 et 2002), Diouf s'est surtout singularisé par des actes "délictuels" dont le dernier en date est "l'affaire Vienna City" où il avait entraîné d'autres joueurs dont Tony Sylva et Ousmane Ndoye. Aussi, seront-ils écarté tout bonnement du groupe Sénégal. Eux les cadres qui, devaient donner le bon exemple.
Pourtant, cela n'a pas semblé trop ébranler le "Vagabond" et sociétaire de Bolton (Premier League). Ce jeudi, il était au stade en grandes pompes. Au moment où le match prenait fin sur un air d'élimination consécutive à ce nul de 1 à 1 face aux "Bafana Bafana", lui "jouait à la petite star en signant des autographes par-ci, en discutant joyeusement par-là mais surtout au "Bad Boy" en s'en prenant à certains dirigeants dont Cheikh Seck, l'ancien international de football et par ailleurs 3e vice- président chargé des compétitions internationales, à Lamine Ndiaye, le nouveau sélectionneur des "Lions" mais aussi dans une moindre mesure à Bocandé. A ces trois, il leur reprochait d'avoir pesé dans la décision qui a opposé le bureau fédéral à certains membres du staff et qui est lié à son renvoi en plus de Tony Sylva et Ousmane Ndoye de la Tanière. Un autre "délit" qu'il a commis devant tous les autres joueurs dans le bus du retour à Minkilink hôtel.
C'est dire apparemment que Diouf se préoccupe peu de la logique des choses. Cette apparence d'un joueur qui aime son pays et qui n'a d'autre souci que de le faire triompher en s'en donnant les moyens, n'est en réalité que fictive. Pour preuve, après avoir nié (encore) avoir ét" vu à Vienna City malgré les faits le confondant, Diouf en tant que capitaine à qui le drapeau national avait été remis au palais le 14 janvier 2008 par la plus haute institution du pays (le Chef de l'Etat) à la salle des banquets du palais de la République, n'a pas daigné retourner au pays remettre le symbole à qui de droit. Du Ghana, il a rallié Londres hier matin par Jet Privé affrété par son club Bolton. Un avion qui selon certaines sources a aussi embarqué à son bord tous les autres Sénégalais évoluant en Angleterre (Bèye, Pape Bouba, Henri Camara, Sonko) à l'exception de Diagne Faye qui a préféré retourner au Sénégal avant de repartir sur l'Angleterre.
Ce qui dénote de ce caractère "mercenariat" de ses joueurs qui se sentent plus "européens" que sénégalais. Ces derniers ne méditent toujours pas sur les comportements des Drogba (mieux lotis à Chelsea, mais surtout mieux payés) d'Eto'o (qui a préféré laisser le brassard à Song et qui patriotique dans l'âme, dégage des primes pour ses jeunes co-équipiers en plus de celle de sa fédération pour les motiver davantage. Ceci, tout en participant sur le terrain aux bonnes performances de son équipe lui l'actuel meilleur buteur de cette Can avec 5 buts). D'où la nouvelle donne qui s'impose pour le Sénégal de désormais "oublier" 2002 sur tous les plans pour se pencher sur l'avenir avec de jeunes "patriotes" dans tous les sens.
Les ivoiriens là, ils sont "messants" dé! Pa pa pa pa!
5 buts à 0 contre la Guinée.
C'était du Basket, lolll ;D
On se demande parfois si le ridicule pouvait tué,et bien d'après les infos malienne après le match Côte d'ivoire/mali(3 0) un père de famille c'est suicidé.
Les journalistes comme à leurs habite au lieu de bien s'informer,certain on dit qu'il c'est poignardé,d'autre on dit qu'il c'est pendu.
les voisins et connaissance de la personne disent que c'était un vrai suportère et qu'il n'a pas supporté leur défaite.Sa famille dit qu'il avait des problèmes mentaux.
Allah Aalam
Salam
Attention Fodyé... Guinnée c'est pas Mali dé...
Ma mere est née en Guinnée donc faut pas trop s'amuser avec...comme on l'a fait avec les poussins d'un certain Al...Camouss.
Mais a vrai dire, les couper- decaler sont méchants dé...
Dakar encore sous le choc car les poulo fouta sont la première communauté immigrée du Sénégal.
Ils ont battu la sily national comme ça... 5- 0.
C'est trop fort ces i...vau...riens.
Grosses surprise dans cette CAN.
La Côte d'Ivoire et le Ghana sont tombés, respectivement contre l'Egypte et le Cameroun.
La Côte d'Ivoire et le Ghana sont tombés, respectivement contre l'Egypte et le Cameroun.
Assalam aleykoum
Comme quoi le foot c'est au sifflet final et n'est pas mathématique sinon personne n'ira ,on fait tout à la maison ;c'est le tour à notre bête noire à chacun son jour !!!
a+ inchAllah,salam !!
Nan les ivoiriens la... Ils m ont deçuuuuuu !!! Vraiment l egypte la j espere le cameroun va cogner ça :mad:
j'espère aussi jsusi très déçue pour la côte d'ivoire. Perdre contre ces tricheurs d'égyptien c'est trop. S'ils ont la coupe deux fois ça va pas
Comme beaucoup de personnes, j'espérais une finale entre les Eléphants et les Lions Indomptables.
C'est bien dommage pour la Côte d'Ivoire qui possède, de très bons joueurs, qui se sont très bien illustrés durant la CAN, sauf face à l'Egypte.
Hélàs, ils se contenteront du match pour la 3 ème place.
Je suis trop déçu de l'élimination de la Côte d'Ivoire !! ils méritaient de gagné !! Mais bon la troisième place c'est déjà bien .Il reste le Cameroun , j'espère qu'ils auront le coupe !!
je suis trés deçu de cette can bien qu'on ait demontré du bon jeu avec son lot de buts mmarqués avec ses surprises c'est bizarre , j'aurai souhaité que le pays organisateur l'emporte mais helas c'est la loi du foot n'oublions pas comptons sur le cameroun qui n'a pas impressionné du tout et l'egypte peut garder sa coupe ce soir du 10 FEV voilà si non j'ai pas d'equipe à surpporter que des souhaits c'est biazrre non
Le Cameroun avec Eto'o !
Merci Rigobert Song... Ké naloma!!! :mad:
Franchement qu il prenne sa retraite! Le mec est rincé il etait constamment pris de vitesse et heureusement que Tchato etait la pour rattraper sa lenteur. Nan cette coupe d afrique la, que des deceptions!! Apres le Mali, le Sénégal c est la Cote d ivoire puis enfin le Cameroun!!! C est gatéééééé!!!
Il est clair que le cameroun ne mérite pas cette coupe vu sa prestation. heureusement qu'il y avait Kameni dans les but sinon ils auraient pris un carton !!
Comme lui même le dis il doit assumer son rôle de vieux !!!
Ah quand on prend un coup de vieux dans le sport c'est difficile dé !! je n'arrive pas à comprendre pourquoi en tant que dernier joueur il est retourné vers son gardien :confused:
http://www.coupedafrique.com/Images/blank.gif
1 - 0 pour les pharaons hihihi
C est aussi le revers de la medaille quand on gruge son age!!! Le gars il a 31 ans soi disant mais en realité il doit avoir la quarantaine ça se trouve... Ibrahim Bakhayoko a fait la meme chose à meme pas 30 ans (sur papier) il etait rincé ;D Kouuuuu escroc!!!
Sur ce coup, il a vraiment mal joué. :-\ A moins de s'appeller Messi ou Cristiano Ronaldo, en tant que dernier défenseur, soit on fait une bonne passe en retrait au gardien, soit on dégage la balle, ce sont les bases du football.
C'est vraiment dommage de commettre une faute comme celle là en finale de la CAN, et avec son expérience en plus. :(
En tout cas, pour moi, c'est une CAN à oublier. :(
Les camerounais savent bien jouer au foot.
Mais ils pensent toujours à leurs fêtiches alors que les egyptiens à chaque match il prennent leur ablution
Maintenant je ne suis plus senegalais mais egyptien.
Ne vous pose pas trop la question,une personne qui a une crise cardiaque ne doit pas supporter le senegal,car nos joueurs sont des YOUGOUS NIAXAROUS.
S'il y aun chose que que j'ai apprécié c'est qu'au moins l'Egypte a su construire une équipe solide basé sur son championnat et surtout avec un entreneur Egyptien !!! D'autant plus que ce gars a prouvé avec la conservation de leur titre hier.
Pensez vous que les sorciers blancs ont encore des choses à faire ?
Quid de ces internationnaux que l'on recrute qui ne se mouillent pas leurs maillots. Or j'en suis persuadé qu'il ya de très bon joueurs locaux qui méritent leur place et qui peut être seront plus combattant.
Je relance de débat !!!
Frere les sorciers blancs ne font que gagner de l'argent facile.
pour qu'une equipe nationale soit solide,il faut avoir de bons clubs,et c'est le cas des pharaons.
Eux ils respectent leur nation et ils ont la rage de vaincre.
En deux ans avec le même entraineur ils ont remporté la can.
les Africains doivent ouvrir les yeux afin qu'ils cessent de recruter des coachs europeens.
moi je pense que la solution, c'est tout simplement de former bien nos locaux,nos clubs et oubliers les professionnels.
L'ancien international français (7 sélections) Alain Moizan dirigera, à partir du 1er mars prochain, la sélection de Mauritanie. L'ancien joueur de Monaco, Lyon, Saint-Etienne et Bastia, qui est âgé de 54 ans, a déjà dirigé le Mali en 2004, ainsi que des équipes au Sénégal (Compagnie Sucrière et JA Dakar), pays dont il est originaire, françaises (Decines et Lyon-Duchère) et algérienne (Mouloudia Bejaïa). La Mauritanie figure dans le groupe 8 des qualifications jumelées de la CAN et de la Coupe du Monde 2010, en compagnie du Maroc, du Liberia et du Rwanda
Source: L'EQUIPE: toute l'actualité sportive en direct (football, rugby, tennis, basket, cyclisme, f1)
Salam
Fodyé !
Tu nous dois un match de foot.
Soninkara.com - Waoundé
On attend la suite...