félicitations a Hamane Niang nouveau ministre des sports qui est pour bcp au succès des baskétteuses.
félicitations a Hamane Niang nouveau ministre des sports qui est pour bcp au succès des baskétteuses.
Le guidimakakè
vous allez dire Encore
Après les récompenses du Président ATT : Orange-Mali offre 20 millions de FCFA aux Aigles Dames
La direction de Orange-Mali a officiellement remis, jeudi 4 octobre, un chèque de 20 millions de FCFA à la Fédération Malienne de Basket-ball destinés aux Aigles Dames, qui viennent d'être sacrées championnes d'Afrique. Chacune des douze joueuses a reçu un million de FCFA et un million de FCFA à l'encadrement (entraîneur national, entraîneur adjoint et médecin). Le reste est allé dans la caisse de la Fédération Malienne de Basket-ball.
avec tous se récompenses nous joueuses vons prendre baeucoup de motivation , pourquoi pas d'être championne du MONDE.au Jeux Olympiques De Beijing 2008..
Dernière modification par adji 06/10/2007 à 13h54
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ha la la vraiment vous etes pas cool laissez nous notre victoire wai! elle est à nous! elle a été mérité à la sueur du front de nos soeurs.
Certains de tes frères mauritaniens rêvent d'avoir ne serait ce qu'une photo de ses athlètes, alors pour eux, fais attention sinon la menace de Rokia va être mise à execution dé.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
C'est ça oui. Mettez la menace à execution, vous verez que vous serez les perdants. C'est une question de logique, quand on parle de cette victoire, l'on doit au moins remercier celui dont la plume et l'encre sont à l'origine de celle-ci, car une malienne n'a jamais eu une telle victoire.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
bravo a l'equipe maliennes
oui je vois ca, mais c' est cool, moi je trouve bien, elles le meritent
Nettali: Mercredi 3 Oct 2007
Une maison pour chacune des Maliennes championnes d’Afrique de basket
APA Bamako (Mali) Le président malien Amadou Toumani Touré a attribué mardi une maison à usage d’habitation aux douze joueuses de l’équipe nationale féminine de basket-ball, venues lui présenter, en son palais, le trophée du 20ème Championnat d’Afrique des Nations remporté dimanche à Dakar (Sénégal).
Le président malien a également remis à l’ensemble de l’équipe, une enveloppe globale de 30 millions de francs qui s’ajoute à des primes de match de 3 millions de francs cfa pour chacune des nouvelles reines du basket africain.
Visiblement satisfait du parcours de ses compatriotes au tournoi de Dakar, le président malien a annoncé, dans la foulée d’une brève intervention, le démarrage, en 2008, d’une nouvelle salle multifonctionnelle pour suppléer l’actuelle salle du Stade Omnisports de Bamako, construit aux premières heures de l’indépendance en 1960.
Dix nouveaux terrains seront par ailleurs construits à travers l’ensemble du territoire national pour impulser le basket-ball à la base, a ajouté le président malien avant d’élever le coach français de l’équipe, M. José Ruiz, à la dignité de « chevalier de l’ordre national du Mali.
Son adjoint, le Malien Cheick Oumar Cissoko ainsi que le médecin militaire de l’équipe ont été, eux, gratifiés de la médaille du mérite avec « effigie lion debout ».
Prenant la parole au nom de ses co-équipières, la capitaine des « Aigles basketteurs », Hamchétou Maiga a déclaré avoir ardemment désiré le trophée afin que le Mali puisse enfin voir son nom inscrit au palmarès du Championnat africain.
Le Mali a remporté dimanche le 20ème CAN de basket féminin en battant, en finale, le pays hôte, le Sénégal, sur le score de 63 à 56.
Les Maliennes ont également remporté les trophées de meilleure joueuse décerné à Hamchétou Maiga et de meilleure rebondeuse pour Djénè Diawara.
La victoire malienne à ce 20ème CAN de basket a été accueillie avec soulagement et joie à Bamako, la capitale malienne, où l’on continuait mardi à relever qu’aucun pays avant le Mali, n’avait jusque-là battu le Sénégal dans son antre du stadium Marius N’diaye de Dakar.
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 10/10/2007 à 17h29 Motif: juste un icone en trop
Bah di donc, elles ont en eu des cadeaux . Je m'y mettrais bien moi aussi !!!