D'après lui sa démission à pour but de "provoquer un choc psychologique" chez les joueurs.
Foot - CAN - SEN - Kasperczak démissionne
Henryk Kasperczak, comme c'était dans l'air depuis la défaite du Sénégal contre l'Angola, dimanche (1-3), a démissionné de son poste de sélectionneur. «J'ai proposé ma démission à mes dirigeants, qui l'ont acceptée, a-t-il déclaré dans une conférence de presse. Les joueurs sont au courant de ma décision. C'est moi qui suis responsable des résultats.» L'entraîneur polonais a informé les membres de sa fédération dès dimanche soir. Son adjoint, Lamine Ndiaye, va assurer l'intérim et tenter d'obtenir la qualification pour les quarts de finale, jeudi contre l'Afrique du Sud.
L'ancien entraîneur de Metz, Saint-Etienne, Strasbourg, Lille, Bastia, âgé de 61 ans, part sur le contact d'un «échec» et prend cette décision dans l'espoir de provoquer un «choc psychologique». «Après la déception d'hier, j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était peut-être à cause de moi, de ma gestion du groupe, et qu'il fallait peut-être que je libère les joueurs».
Source : L'équipe