Brève chronique du Jour...
" Wanxi daana a ga na korii a ni béxé nia roni kitou" ... Des choses se passent en coulisses.
Nos caméras enfouis dans les foyers Waoundankos m'ont reporté des choses incroyables. Il parait qu'ils veulent en plus de notre président joueur nous fourguer d'autres Hayrankos afin de créer une sorte de mutling pot.
La tactique est la suivante:
Faire inscrire 2 ou 3 hayrankés afin d'amortir la honte en cas de defaite de Waoundé. En effet , nos caméras positionés aux alentours de Stains nous ont projetté des images qui en disent long. Soninkara.FC accueillirait 2 talents bruts de Hayré. Ils sont aussi de Soninkara et ils ont le droit d'inscrire leur nom dans le futur palmarès de Soninkara.fc. Là ou le bas blesse est que les Hayrankos ne vuelent rien laisser passer. Ils veulent à tout prix laisser une empreinte lors de ce match. Que Soninkara Fc gagne ou pas, les Hayrankos auront marqué cette rencontre car même en cas de défaite de leur camp, quelques uns de leurs poulains seront vainqueurs et se verront honorer. Ce qui ne sera pas le cas en cas de défaire. Ils sont graves ses Hay....
Mariremme , Fodyé veut te ravir à tout prix la vedette. Il vient de recruter 2 pattes gauches magiques qui sans doute te relegueront sur le banc. Alors doit- on les accueillir ? Ils faut qu'ils passent des tests afin de leur enlever la coloration Hayranké... Je demande à toutes les bonnes volontés de nous aider à cette transformisme de ces Hayrankos.
Fodyé, ne t'en fais pas... On te laissera qu'à même des miettes.
Apres nous avoir proposé de jouer contre l'équipe nationale de Waoundé, tu nous fourgue 3 colorations Hayrankés y compris toi même afin d'amortir le choc en cas de defaite.
Mais , ce jour là, je dis bien ce jour la... Tu verras que être Gajaaganké n'est pas donné à quiconque. Tu verras sur scene des diamants Gajaaganké dés la première minute d'ailleurs.On te montrera que même dans le Royaume du Hayré, les Gajaagankos sont ROIS.
A suivre...reprenez vos activités normales