Petite victoire de waoundé 1-0 sur pénaltie.
Bravo aux deux équipes qui ont tenue à jouer ce match amical d'amitié et de fraternité.
Les marabouts, remboursez tous ce qu'ont vous a donné.
C'était super.
Vivement le match retour.
Salam
RV à 15 H , Waoundé a bas !!! SONINKARA.COM ALL STAR !!!en force
FB : bakelinfo departement de Bakel
Petite victoire de waoundé 1-0 sur pénaltie.
Bravo aux deux équipes qui ont tenue à jouer ce match amical d'amitié et de fraternité.
Les marabouts, remboursez tous ce qu'ont vous a donné.
C'était super.
Vivement le match retour.
"Le savoir est ce que l'on peut partager avec tout le monde sans s'appauvrir"
Ce fut une belle rencontre très équilibrée, très rude physiquement et très tactique. C'est vrai, Waoundé a gagné par un but à zéro, but marqué par pénalty. Un pénalty qui paraissait à mes yeux même moins évident que celui du PSG face à Lens en finale de la ligue aujourd'hui; en effet, l'arbitre avait siflé une main dans les 18mètres, suite à une frappe d'un attaquant Waoundanké. La main ne me parassait pas volontaire du tout, mais bon, on respecte la décision de l'arbitre.
Par la suite, on a eu beaucoup d'occasions, dont certaines en or, qui n'ont malheureusement pas pu être concrétisées. Mais, le jeu a montré un vrai équilibre entre les 2 équipes. Il est à noter que les joueurs de Soninkara ont joué pour la première fois ensemble aujourd'hui.
Au début, on a eu un petit souci de terrain. ça s'est réglé vers le coup de 18H00.
Special remerciement à tous les joueurs qui ont joué pour Soninkara: Bouly, Mamadou Thiam, Mamadou Kanouté, Mamadou Kanté, Youssouf Soumaré, Silo, Adoul Aziz Cissé, Hadiya Wagué, Sadio Cissé, Hamada Dramé, Makalou, Ada Cissé, "Pigeon", Ahmed, Khassim Diakhaté,Mamadou Traoré, Madiba Fofana, Fadé et aux joueurs qui ont fait le déplacement, mais qui n'ont pas pu attendre jusqu'à 18H: Mamadou Yatéra.
Spécialement remerciements à tous ceux qui ont fait le déplacement : Cheikhna, Diongassy, Marirenme,etc... et un grand remerciement à Makalou qui a ramené des kilos de fruits et de boissons.
L'homme du match a été désigné en la personne de notre Thuram national (Hadiya Wagué ). Je crois que si tu n'étais pas à la défense, on aurait pris un carton !
A la prochaine insha ALLAH, car les waoundankos proposent déjà le match retour.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bravo aux 2 équipes participantes !!!!!
Les waoundakos vous êtes les meilleurs
Alors Makalou on dit koi oupssss
c' est normal, vous avez attacher les pieds de Makalou, avec vos potions, ça il l' avais d' ailleurs présenti, Makalou t' inquiète on est les meilleurs, ce sont les marabouts qui ont mit leurs grain de sel sur le terrain, la prochaine fois, inchallah à nous la victoire
Salam
Avant tout d'abord on tient à presenter nos excuses aux Soninkaranautes qui n'ont pas pu attendre le Match à cause du retard.
Les Waoundankos, champions de l'organisation nous ont tendu un piège. Ils avaient pas de reservation. Ils se croyaient pas au bled ces gens là.
Leur stratégie est de se pointer en attendant qu'un terrain se libère pour l'occuper.Ce complexe doté de plusieurs terrains de foot n'a pas pu se liberer à temps car il y avait un tournoi de jeunes des ecoles de Foot.
On n'a galèrer pendant 2 h sans avoir de terrain disponible.
" Torokoutiyé di woulé sobindi", la prochaine fois on cherchera notre terrain.
Pendant cette attente, notre talentueux defenseur Doom's ( Mamadou yatera ), notre Marabout Cheikhna Mouhamed Wagué et notre supporter Number One Diongassy nous quittèrent car le match tardait à débuter alors que leur emploi du temps était hyper chargé. Encore, une fois on s'excuse profondément.
2 h plutard, les compositions des equipes se dessinèrent.
Après quelques heures de retard, la match commença.
Les hostilités commencèrent dés les premières minutes quant Bouly, l'attaquant coquette ( Equipement complet plus godasse ) fut fauché en plein vol par le defenseur de Waoundé.Coup franc pour Soninkara.com. Il faut noter que les esprits s'echauffèrent a cet instant mais heureusement les 2 équipes ont pu replacer le Match dans son contexte.
Le niveau du match était de haut niveau.
Silo, notre aillier du jour a reussi quelques percées en complicité avec Aziz Cissé mais en vain.
Kiitee , sevré de ballons n'a pas pu être percutant.
Mamadou Kanté, Sadio Cissé bouchent tous les trous et ettoufèrent les veleités Waoundankés.
Hamada ( Graba95 ), notre lateral du jour assure de son coté l'essentiel jusqu'à cette minute où il reçoit le ballon involontairement sur la main dans la surface de réparation.
L'arbitre Waoudanké du jour n'en rien trouvé d'autre que de tirer penalty. Un penalty pour une faute involontaire. On lui en veut pas mais il a fait basculer les destinées du Match.
THio, ne se fait prier pour mettre le cuir dans les filets de Soninkara.com
Waoundé mène 1-0 !!!!
Les joueurs de Soninkara.com, après ce but se ruèrent vers l'attaque et font le forcing pour marquer. Le gardien de foot de Waoundé etait un bon. Il a été dans tous les bons coups.
Le macth s'equilibra car du coté de Soninkara.com, on avait un gardien impeccable.
Mais la palme d'or revient à qui.......................à qui... à qui...
Au monsieur que Tribal cam's tournait en bourrique en pointant du doigt ses kilos. Je veux nommer par là Hadiya Wagué
Hadya est un defenseur dans l'âme. J'étais étonné de la classe et de la perspicacité de Mr Wagué.
Il a fait plus que defendre. Il a géré sa defense de façon impeccable.Il est l'homme du match.
Dans la 2 ème periode , Makalou, Ahmed, et Ada Cissé font leur entrée.
Les premières minutes de cette periode fut d'une très grande facture.
Le match bascule du coté de Soninkara.com.
Les joueurs de Soninkara.com pousssent poussent poussent mais trouvèrent à chaque fois une defense Waoundanké imprenable.
Makalou, qui avait promis 2 buts a fait l'essetiel mais a chaque fois qu'il était bien placé pour marquer les fameux 2 goals... Les waoudankos le ballayèrent de façon violente et feroce comme un lion bondissant sur sa proie.Il a été 2 fois victimes de tacles assassins et ne put tirer son épingle du jeu. Il s'en est sorti avec 2 problèmes: Poignet enflé et épaule douloureux. Alors , pour l'épauler en attaque , on l'associe à Pigeon.
Pigeon n' a jamais pu voler car ses ailes furent clouer au sol par les Waoudankos.
Fodyé , l'entraineur du jour pousse son équipe mais en vain.
Notez que l'international goléador de Gajaaga est venu au stade avec les 2 pieds attachés. Il a été victime de maraboutage la veille par les Waoundankos. Il souffrait mais tenait à jouer pour ridiculiser pour montrer toute sa classe. On le dissuada et finalement il prit place à coté de Fodyé Cissé pour occuper le poste d'entraineur.
Les Hayrankos ont eu de la chance cette fois ci mais ils ne paieront rien pour attendre. Le match retour sera indispensable.
On a perdu sans notre Marabout car ses " Néssi" etaient programmées à 16 h mais pas à 18h. Cheikhna, on attend le " Néssi" de toute heure car on doit jour contre Diaguily FC très bientôt.
Pour le moment, il faut que l'on aussure l'aspect organisation.
Notez que notre prochain Match sera contre les Diaguilinkos.
A Mamadou yatera de confirmer. Cette fois ci, on ne se fera pas avoir comme hier. On reservera un terrain avant de descendre.
Notez pour le mot du fin que Soninkara.com a un futur Rugbyman.
Il y a l'enfant de quelqu'un qui au lieu de taper au ballon, le prenait et courait dans tous les sens. Il se dit : Sebastien Chabal....C'est serieux en plus.Il s'agit là du petit Soninkaranaute Cissé Adama.
Dernière modification par makalou 30/03/2008 à 12h25
Salam Grande Soeur,
Voila, finalement je ne pas marqué mais je t'assure que c'est mieux car la veille du match j'ai vu en songe une vieille dame Waoudanké ( les dents tombées ) ne mettre en garde contre mes buts. Si tu marques, tu joueras plus au Foot ba comme je tiens à jouer contre Diaguily, j'ai mis en application le songe.
Mais c'est pas grave, des buts tu en auras.
Pour le moment, je soigne mon poignet et mon épaule. Les Waoudankés sont tres rudes, ils ont failli me tuerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
On dirait qu'il y avait un trophée en jeu.
Félicitation aux joueurs de soninkara on a pas gagnés mais perdre sur un penalty ce n'est pas une veritable defaite.
Makalou je suis trop deg j'avais dit que j'allais venir mais un empéchement de dernière minute m'a retenu je suis venu jusq'au stade en plus j'ai dû revenir sur mes pas .Ca sera pour la prochaine incha'Allah.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass