Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
ÉQUIPE NATIONALE DE LA MAURITANIE Alain Moizan aux commandes
Article Par CAMARA MAMADY,

Paru le Mercredi 20 Fév 2008

.... Mais son passage n’a duré que le temps d’une rose aux commandes des « Aigles » du Mali à cause de la stérile rivalité entre les membres de la Fédération Malienne de Football et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. ....


Du moment où certaines fédérations africaines de football sont en train de revoir - pour ne pas dire de libérer - les sorciers blancs, la Fédération de Football de la république Islamique de Mauritanie (FFRIM) gonflée à bloc comme un ballon de foot à l’idée que le parcours des Egyptiens lors de la CAN Ghana 2008 aurait pu être le leur
.

Ce dernier a paraphé un contrat de huit mois allant du 1er mars 2008 au 31 octobre 2008. Ce contrat couvre juste le temps du premier tour des éliminatoires jumelées de la CAN Angola 2010 et la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010. Pour un traitement mensuel de 5.000 Euros soit 1.800.000 UM. En plus cela, il faut souligner qu’il est véhiculé, logé et même blanchi par la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM). .
Même les mauritaniens sont tombés dans le piège en pensant que ces "sorciers blancs" sont des faiseurs de miracle. C'est pas demain la veille qu'ils se qualifieront dans une coupe d'Afrique.
Tout ce qui intéresse ces gens là, c'est simplement les avantages et privilèges qu'ils auront en occupant ce poste. Ils négocient comme des vrais commerciaux, tous les avantages natures qu'ils souhaitent avoir dans l'exercice de leur fonction.

En ce qui concerne les conflits entre les fédérations et les ministères qui s'occupent du sport, ça aussi, ça existe partout. ça a existé au Sénégal, au Mali, au Ghana et aujourd'hui, on parle d'un differend sérieux entre la fédération camerounaise de football ( la FECAFOOT) et le ministère camerounais du sport qui veut imposer un entraineur. Voilà encore là, une des raisons qui fait que le football africain est toujours à la traine .