Salam
Dans tout sujet, ces héros de 98 ont leur mot à dire : Scandale de Kynsha, Championnat de France, Coupe de France, Problèmes de la FFF et Maintenant le scandale des " Quotas".
Dans ce tintamarre qu'est devenu le football français, ils se prennent souvent comme des prophètes du foot.
Les plus en vus sont " Dugarry ", Lizarrazu " et " Thuram "... Ils ont leur mot à dire sur tout, partout.
Un avis sur un joueur, sur un fait de match, sur un dirigeant... Tout passe.
Dans le scandale des " Quotas ", ils sont montés au créneau pour soit tirer à boulets rouges sur " leur président : Laurent Blanc " ou pour le soutenir.
Thuram, grand footballer, trop fier d'être noir est souvent le plus critique. Il avait réclamé la tête de patrice EVRA, devenu tristement célèbre lors du Mondial 2010, et maintenant il veut la tête de toute la fédération.
Tout comme lui, nous sommes tous indignés du théâtre qu'est devenu le Football français avec souvent des dérapages racistes...
Dugarry, celui qui a participé au Mondial grâce à un " beur " ( Zidane ) s'est fendu dans une critique...
"On a la coupe, on est en train de faire des photos entre nous […]. Et là j'entends Lilian Thuram, et je ne suis pas le seul Frank Leboeuf aussi, dire : 'Allez les Blacks on fait une photo tous ensemble. […] Et il y a Frank Leboeuf qui relève et lui dit : Lilian qu'est ce que tu dis là ? Imagine si nous, on avait dit allez les blancs on fait une photo tous ensemble. Comment tu aurais réagi ?' Ça c'est des propos discriminatoires et à aucun moment nous les avons mal interprétés et à aucun moment nous avons pu nous imaginer que Lilian Thuram pouvait être un facho ou être raciste." Dugarry.
Ils deviennent trop lourds ces héros...