"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Que du bonheur, les belles images de l'émotion, joie et fierté des parents qui en effet sont leur manager / coach.
Celui qui a eu la médaille d'OR à savoir Steeve, est agent de sûreté à la RATP. (vous savez les gars tout de bleus vêtu avec inscription au dos de leurs tenus Ratp Agent de Sûreté )
j ai mal pour lui quand je vois l image la!!!! C est choquant son avant bras s est plié!!!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
En fait, au ralenti, on voit que c'est le coude qui cède sous la pression parce qu'il a trop fait fléchir la barre, peut-être de peur de la faire tomber sur sa tête.
Anyway, c'est l'un des sports les plus dangereux. Il y a une autre vidéo qui circule sur le net où les intestins du gars sont sortis par l'anus en tentant de soulever les poids.
Il y a des sports qui sont super dangereux. Mine de rien, le Judo est aussi dangereux, car le risque de se casser le cou est grand. Une sportive sénégalaise en est morte comme ça lors d'une compétition internationale au Maroc.
Par ailleurs, il est vrai que les Chinois aiment bien nous cacher des choses - c.f. cet autre article :
JO: grave accident pendant une répétition de la cérémonie d'ouverture
14/08/2008 09:10
Les organisateurs des jeux Olympiques de Pékin ont fini par admettre mercredi qu'une des plus célèbres danseuses chinoises avait été victime d'un "grave" accident lors d'une répétition de la cérémonie d'ouverture.
Liu Yan, 26 ans, étoile de la danse traditionnelle chinoise, était tombée d'une plate-forme mouvante le 27 juillet, une chute de trois mètres dans laquelle elle s'était brisée une des vertèbres dorsales au milieu de la colonne vertébrale.
Une source impliquée dans le spectacle de la cérémonie d'ouverture avait peu après indiqué à l'AFP que la jeune femme était "paralysée" et n'avait plus aucune sensation, du haut du torse aux pieds, faisant craindre une fin de carrière prématurée. Ces informations n'avaient pu être confirmées, l'hôpital où elle avait été transportée ainsi que sa troupe de danse refusant de s'exprimer.
La presse chinoise était restée silencieuse alors que l'information circulait dans les rédactions, d'autant que la victime est l'épouse d'un réalisateur vedette de la télévision nationale. Interrogé mercredi sur une éventuelle paralysie de Liu Yan, le vice-président du comité d'organisation est resté vague, mais a confirmé la gravité du cas. "C'est une question d'ordre privé. Je sais qu'elle a été gravement blessée mais je ne sais si elle est paralysée", a déclaré Wang Wei, ajoutant que la danseuse était toujours hospitalisée.
Source :
JO: grave accident pendant une répétition de la cérémonie d'ouverture - Monde - Actualit� - Le Vif/L'Express
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Aïe, aïe, aïe, en voyant cet image hier de l'haltérophile qui lui est retombé dessus, et le bras tordu que la caméra a pris en gros plan, j'ai eu mal pour lui.
J'ai vu avant hier au JT, qu'il se dit que la petite qui chantait lors de la cérémonie d'ouverture, chantait en playback.
L'autre qui chantait se trouvait dans les coulisses.
Sur l'écran TV, il y avait 2 photos côte à côte, celle de la chanteuse en playback belle, avec un jolie sourire, et l'autre de la vrai petite chanteuse pas gâtée par la nature, visage ingrat, et presque édentée.
oups...le très mauvais reporter sportif que je suis s'est encore trompée dans les dates, mais pour ma défense je dirais que c'est difficile de trouver des renseignement sur les petites nations!
Au fait avez vous suivie le 400m haie féminin et les performances de la guinéenne ?...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Ce qui m a marqué ce week end c est Usain Bolt le jamaicain qui a battu le record du 100m facile sans forcer
Y a aussi le 100m feminin avec 3 jamaicaines dans le trio de tete!!
La Jamaique à l honneur au sprint!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!