On devrait effectuer le même test à tous ces joueurs du Tournoi Soninkara de Boulaye Dramé. Car les joueurs comme Tribal_Cams, Makalou, Djizeuss n'ont pas quand même 17 ans !!!

================================================


Football - La FIFA va publier les résultats des tests pour déterminer l'âge des joueurs, effectués dans le cadre de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans, après le tournoi qui se déroule actuellement au Nigeria.

"Les tests IRM ou Images par résonance magnétique sont effectués sur les joueurs et nous ne disposons pas encore des résultats, mais je veux vous assurer que nous les rendrons publics à la fin de la campagne", a promis, lundi, à la presse, le vice-président de la FIFA, Jack Warner.

Le Nigeria a été obligé de renvoyer plus de 15 joueurs avant le tournoi, après leurs tests IRM.

De même, la Gambie, championne d'Afrique en titre, a dû se séparer de presque tous ses joueurs avant le tournoi après qu'ils aient échoué au test de vérification de leur âge.

Sur ce chapitre, une nouvelle controverse vient d'éclater sur l'âge des joueurs nigérians, un ex-joueur de l'équipe nationale, Adokiye Amiesimaka, soutenant que l'actuel capitaine de l'équipe était âgé de 25 ans et non de moins de 17 ans, comme il le prétend.

Amiesimaka a affirmé que le capitaine, Fortune Chukwudi, était déjà âgé de 18 ans il y a sept ans, quand il avait été recruté dans une équipe de l'Etat de Rivers Sud.

Cette accusation a suscité des réactions indignées de la part des responsables du football nigérian, qui ont tourné en dérision l'ex-joueur.

Par ailleurs, concernant les contrôles anti-dopage, le vice- président de la FIFA a indiqué qu'aucun joueur n'avait été testé positif à des produits dopants lors de ce tournoi.

Abuja - 03/11/2009

Source : Afriquejet : Actualités et informations africaines