Salam tout le monde
Pour moi le continent africain n'est pas du tout reprénté correctement
Je n'ai rien a dire quant a la qualification des pays en lice. ils n'ont absolument rien volé.
Revenons sur chacune des équipes de la plus faible a la plus forte
Le Togo, qui ne connait qu'un E.Adebayor comme star. la plupart joue a un niveau de CFA voire CFA2. leur jeu contre la Corée a montré leur limite
L'Angola, qui n'est pas mieux que le Togo, ils semblent plus combatifs, mais leut niveau est largement en deca des équipes qualifiés.
La Tunisie, longtemps considéré comme un solide africain maghrebin, ils n'ont pas battut l'Arabie Saoudite, pire ils ont fallit perdre (heureusement qu'ils marquent a la 93e)
La CIV, ils ont ll'attaque, une demi-défense et pas de milieu et je ne parle meme pas du gardien (avec le Togo, ca va être dur de les départager)
le Ghana, c'est pour moi la seul équipe qui propose un vrai jeu. Ce qui leur manque c'est une attaque (digne de la CIV)
Je pense qu'ils peuvent créer la surprise coté africain.
Je sais que je suis méchant avec mes compatriotes africains. J'aimerais tellement qu'on fasse quelque chose durant ce mondial.
Mais il faut se rendre a l'évidence, nous ne sommes pas a la hauteur
on fait plus de la figuration que les outsider
Tout ca c'est bien fait pour le Sénégal, le Cameroun et le Nigéria qui auraient pu jouer les troubles faites.
Vive l'afrique
Wa Salam
c dommange.