J'aime la France quand elle montre ce visage ! Les coupables sont designés et comme d'Hab les vrais coupables s'en sortirons. Certes les joueurs ont fait un mauvais de refuser de s'entraîner mais le problème est ailleurs qu'ils arrêtent de dire l'image de la France alors que tout est parti en sucette avec la publication de l'équipe donc pour le premier coupable de cette déroute scandaleuse comment l'info de ce qui se passe dans les vestiaires est parvenu a ce journal qui pour des raison capitaliste a enfoncé l'équipe de France.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" - Seneque -
Reaction de Luc chatel qui n'a pas maché ses mots envers les Bleus :
«La colère» froide de Chatel contre Domenech et les Bleus - Coupe du monde 2010
Dernière modification par lass77 23/06/2010 à 15h11
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Et à l'UMP, l'autre parti facho, on les traite de "racailles".
Cette affaire doit faire réfléchir aussi tous les petits nègres qui voudront se sacrifier pour défendre les couleurs de la France.
À l’UMP: «racailles», «petits merdeux»
Le football agite les politiques. Pendant que Nicolas Sarkozy faisait savoir hier matin qu’il regarderait le match (même s’il fallait pour cela reporter une rencontre prévue avec la présidente suisse), les élus UMP se sont lâchés contre les joueurs lors de leur traditionnelle réunion de groupe à l’Assemblée nationale. Des «racailles !», «petits merdeux !», «mecs avec un pois chiche à la place du cerveau», ont ainsi fusé.
Fadela Amara est intervenue pour dénoncer la «tentation d’ethniciser» les problèmes de l’équipe de France. «Il y a un sentiment de doute sur le fait que les personnes issues de l’immigration ne sont pas capables de respecter la nation, a ajouté la secrétaire d’Etat à la Ville. On est en train de construire une autoroute pour le Front national.»
«Fadela, tu as tout à fait raison», a acquiescé Jean-François Copé, patron des députés UMP.
source: À l’UMP: «racailles», «petits merdeux» - Libération
Dernière modification par Fodyé Cissé 23/06/2010 à 14h32
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Voilà, ça commence. J'ai pitié d'Evra...Lui qui a refusé le Sénégal pour " La marseillaise "...En voilà une belle récompense de la part de Mme Bachelot.
« Jamais le gouvernement n’aurait dû avoir à s’occuper de la coupe du monde de football. Car c’est la responsabilité de la FFF. Je ne peux que constater comme vous le désastre avec une équipe de France où des caïds immatures commandent à des gamins apeurés. Un coach désemparé et sans autorité. Une fédération française de football aux abois. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a décidé de prendre toutes ses responsabilités. »
Un beau raccourci !!!!
FB : bakelinfo departement de Bakel
C'est carrément une recuperation politique :Ainsi certains élus le font savoir,
une demande de commission d'enquete , proposition de loi , exigences d'une charte : les deputés UMP ont sorti tous les moyens parlementaires à leur disposition pour stigmatiser la debacle de l'équipe de France . Le vice-president de l'assemblée Marc Le Fur a demandé avec Phillipe Meunier la création d'une commission d'enquete parlementaire qui pourrait recommander des sanctions. Cette commission devra évaluer les moyens financiers mis en oeuvre , les conditions dans lesquelles se sont deroulées la preparation des épreuves , la mise en oeuvre des sanctions pour les joueurs ayant derogé leurs obligations professionnelles et federales , et la gouvernance de la FFF lors de cette competition affirment Messieurs le fur et Meunier. ils n'ont pas amenagé Domenech pour avoir refusé de serrer la main de l'entraineur sud-africain et que tous ces faits revelent des graves dysfonctionnements de la FFF , organisme de droit privé accomplissant une mission de service public.
Le deputé Jacques Myard (deputé des yvelines et Maire de Maison-lafitte) propose une loi suggerant qu'un joueur ne puisse etre selectionné en équipe de France qu'à la condition d'avoir sa residence fiscale en France ou dans un Etat de l'union européenne. Son texte veut aussi que tout joueur soit tenu au respect et à la promotion des emblemes republicains et du principe de laicité . Myard veut de cette façon renforcer le lien à la nation des sportifs selectionnés en équipe de France.
Par ailleurs Jacques Myard est l'un des 13 deputés UMP à l'origine d'un communiqué demandant à la ministre des sports Roselyne Bachelot d'imposer une charte fixant un certain nombre d'exigences pour tout joueur qui porte le maillot national. Mme Bachelot doit rappeler à la federation française de football qu'une équipe nationale, ce n'est pas une équipe de mercenaire où seul l'argent et le vedettariat comptent et imposer une charte qui fixe un certain nombre d'exigence pour tout joueur qui porte le maillot national écrivent les 13 élus. il est prevu une audition parlementaire de Mr ESCALLETTES et Mme Bachelot à l'assemblée nationale pour s'expliquer sur ce fisaco.
Dernière modification par lass77 25/06/2010 à 21h23 Motif: Ajout
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Article à lire :
TchoooA la cité des Tarterêts : "C'est la France que les Bleus représentent, pas la banlieue"
Il ne reste plus une place. Mercredi 23 juin, environ 80 jeunes suivent la rencontre Algérie-Etats-Unis sur écran géant à la maison de quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Après la défaite des Bleus, beaucoup ont reporté leurs espoirs sur les Fennecs. Quelques supporteurs portent le maillot algérien. On ne voit pas de drapeau rouge et vert mais il y a de l'ambiance dans la petite salle de cinéma
La fin du match approche, les supporters cessent d'y croire. Plutôt que l'abattement, les jeunes optent pour la rigolade. Au but américain, ils se lèvent, sautent et exultent comme si l'Algérie avait marqué. Les bilans sont tirés à l'issue de la rencontre. "Cette Coupe du monde, elle est chim!", nulle. Pas de coups de klaxon, pas de départ à Paris. Dépité, Nassou Moindjie, 22 ans, compte les défaites: "La France a perdu, l'Algérie a perdu. Le Ghana va se faire battre par l'Allemagne, la Côte d'Ivoire, c'est mort aussi. L'Afrique, c'est fini, les gars. Et maintenant, je ne sais pas qui on va supporter." Le cœur y était pourtant. Au début de la compétition, Nassou "voyait la France porter la Coupe!". Christophe Yammine, 23 ans, avait "parié vingt euros que les Bleus iraient en finale". Karim Ouchani, 21 ans, déclarait mardi "soutenir les Bleus. Je suis français et j'en suis fier".
Pourtant, ces derniers jours, plusieurs déclarations ont mis en doute l'attachement des jeunes issus de l'immigration au drapeau tricolore et fait un rapprochement entre l'attitude dédaigneuse des joueurs français et l'image négative des banlieues. "Tout le monde condamne les quartiers populaires. On est en train de construire une autoroute pour le Front national", a alerté mardi 22 juin Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Ville, après les "racailles" et "petits merdeux" proférés à huis clos par des députés UMP.
"DES BOUCS ÉMISSAIRES"
Dimanche 20 juin sur Europe 1, le philosophe Alain Finkielkraut avait déclaré: "On a rêvé avec l'équipe de la génération Zidane, aujourd'hui on a plutôt envie de vomir avec la génération “caillera”." Eric Zemmour embrayait sur RTL: "Gourcuff a été mis à l'amende comme les premiers de la classe dans certains quartiers de banlieue…" Aux Tarterêts, les réactions sont fatalistes. "On a grandi avec le racisme et l'hypocrisie, cela ne nous touche plus. C'est grave mais cela ne m'étonne pas de la part de députés de la droite décomplexée de Sarkozy. Ils veulent trouver des boucs émissaires, qu'ils le fassent. Heureusement, il n'y avait pas de “rebeus” dans l'équipe, ils ne pourront pas islamiser l'échec des Bleus", ironise Franck Moracin, 38 ans.
"Avec Zemmour, on est habitué, réagit Lassata Dirra, 25 ans. Au début, cela me choquait, maintenant, je ne fais plus attention. De toute façon, si les Bleus avaient gagné, personne n'aurait parlé de racaille…" Oubliée la formule "black-blanc-beur" de 1998. Des commentaires à géométrie variable que dénonce Lassana Wassa, 25 ans: "Quand l'équipe gagne, les joueurs sont français. Quand elle perd, ce sont des Africains de nationalité française." "Et en 2006, quand Zidane a mis un coup de boule, personne n'a dit que c'était un voyou", relève Ibrahim Diakit, 25 ans.
"DÉGOÛTÉS DES MOTS D'ANELKA"
L'assimilation des Bleus aux jeunes des cités n'a pour eux aucun sens. "Les joueurs ont vécu dans les quartiers jusqu'à 12 ans et sont partis ensuite en centre de formation", note MedhiB., 29 ans. "Ce ne sont pas des jeunes, Anelka a 31ans, Ribéry, 27 ans… C'est la France qu'ils représentent, pas la banlieue", commente Nassou. Loin de s'identifier aux joueurs, les habitants des Tarterêts condamnent leur comportement. "Etre appelé en équipe nationale c'est comme être appelé à l'armée, vous devez vous battre pour votre pays, estime Franck. Je crois que les Bleus n'ont pas pris la mesure de l'attente des Français, qu'ils soient jaunes, noirs ou blancs. La Coupe du monde a un impact sur le moral des gens! Si j'avais été Domenech, j'aurais viré Anelka encore plus vite."
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
C'est clair que l'affaire est maintenant plus que Politique.
Mais, moi, cela me réjouit, car, quand ces députés fouinent leurs nez dans toute chose qu'ils ne maîtrisent pas, en général ça fout plus la chose dans la merde qu'autre chose.
Donc, c'est bien, ils n'ont qu'à voter des lois obligeant les futurs joueurs de l'équipe de France à avoir une résidence en France avant de pouvoir être sélectionné. Ils n'ont qu'à voter des lois régissant l'équipe de France comme une armée de l'époque soviétique; ils n'ont qu'à voter des lois sanctionnant sévèrement et financièrement les bleus qui ont failli.
Aujourd'hui, j'entend des phrases, genre : "Si ces petits caïds n'ont plus rien à faire pour l'équipe de France ... eh bien, qu'ils aillent ailleurs" de la bouche de personnes haut placés. Toutes ces phrases sont des sous-entendus.
Moi, je dis, laissez les prendre leurs mesures à la c... . Vous verrez, ils foutront le football français plus dans la m*rde que ne l'ont fait les bleus.
Car, tout bon joueur qui sera convoqué dans l'équipe nationale va bien réfléchir avant de s'engager. Ils oublient que nous sommes dans l'ère de la mondialisation. Dans les équipes nationales, ce qui font les différences lors des compétitions comme la coupe du monde, ce sont les talents, les talents individuels qui jouent dans un groupe.
L'Allemagne n'aurait pas été championne du monde s'il n'y avait pas eu Beckenbauer, l'Argentine ne l'aurait pas gagné cette coupe, s'il n'y avait pas eu un Maradonna et la France ne l'aurait certainement pas remporté en 1998 si elle ne comptait pas dans ses effectifs un certain Zidane.
De la même manière que la France avait débauché Trezeguet de l'Argentine pour le faire jouer en France, d'autres pays seront aussi capable de détourner les futurs talents français et les faire jouer dans leurs sélections nationales, surtout si la France érige des conditions draconiennes concernant la sélection en équipe de France.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que toutes ces critiques aujourd'hui, qui sont à la limite des critiques racistes, sont dirigées principalement contre les joueurs noirs d'origine africaine comme si l'équipe était composée à 100% par des joueurs noirs, comme s'il n'y avait pas de blancs bien français aussi dans l'équipe, comme si ce ne sont pas tous les joueurs, sans exception (noirs comme blancs) qui ont décidé de faire grève. Malheureusement, c'est ça la France, la "douce" France qui ne changera jamais.
Dernière modification par Fodyé Cissé 24/06/2010 à 15h21
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
Les blagues qui sortent même d'émissions jugées sérieuses :
Bonsoir, good evening,
Franchement c’est très très très méchant, comment les gens peuvent être si vicieux, si arriérés.
Les médias et les politiciens français font peur car ce qu’ils transmettent à la population a fait que tout le monde se déchaîne maintenant sur ces footballeurs à force de la frustration subit par ce gouvernement parano alors que c’est grâce à eux s’ils sont rentrés dans l’histoire du foot en gagnant la coupe du monde 98 sinon le foot avant il y avait rien.
La technique du lâche c’est toujours d’inverser les rôles donc de mettre les autres à sa place ! C’est ce qui arrive malheureusement aux joueurs.
Depuis que Obama est au pouvoir, depuis qu’ils ont perdus aux élections, en plus les guadeloupéens ont essayer de se révolter, les sondages sont vraiment en baisse et bien il fallait qu’ils trouvent quelque chose pour renverser la « tendance », tout ça parce qu’ils sont très complexés, c’est des menteurs qui se font passer pour des anges, se sont des dapous .
Babylone, Babylone your kingdome falling.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language