Ce sont les declarations de Thuram qui font polémiques en affirmant qu'il souhaitait l'exclusion totale de Patrice Evra de l'equipe de France. j'arrive pas à comprendre sa position de fait ...
Un article intéressant sur rue89.com :
Douce France n'arrêtera pas de me surprendre."Vendredi 25 juin, le siège de la Fédération française de football (FFF) a été envahi par une trentaine de personnes criant « L'Algérie c'est pas la France » et encore :« Dites à M. Escalettes que l'on veut une équipe de France blanche et chrétienne, virez les bougnoules, les “muslims” et les Noirs. Dites-lui que l'on reviendra et qu'on cassera tout. »[lire la suite ...]
"
En tout cas, un nègre et bougnoul averti en vaut 2.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Ce sont les declarations de Thuram qui font polémiques en affirmant qu'il souhaitait l'exclusion totale de Patrice Evra de l'equipe de France. j'arrive pas à comprendre sa position de fait ...
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/07/2010 à 23h54
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Moi je le comprend un peu! Evra s est moqué du monde et il est allé de contradictions en contradictions! Dejà operation lechage de bottes à travers la presse pour affirmer qu ils ne vont pas faire un safari. Au final il reussi à avoir le brassard. Ensuite lors de l expulsion d Anelka, il va en conference de presse avec Escalettes pour expliquer l expulsion d Anelka pour faire une grève le lendemain... Enfin, il promet de parler de tout deballer! Et ce solopard ne dit rien!!!!! Et j oubliais il joue la comedie quand il pleure pendant l hymne nationale!!!!
Non mais pour moi il ne doit plus porter ce maillot!! Et je pense que Thuram a declaré cela car comme la plupart il doit etre enervé de voir des noirs en equipe nationale foutre la merde et donner du grain à moudre à tous les fachos qui n attendaient que ça pour entrer dans des generalités bidons.
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Tout à fait et ce qui m'a énervé c'était son show dans les médias.
Il voulait trouver le traitre qui a dénoncé Anelka, et si c'était lui?
Et c'est honteux de le voir se disputer avec l'entraineur technique. Donc je pense que Thuram a eu la rage. Ca va encore tomber sur nous, les noirs et les arabes.
Evra pourrait bien devenir acteur avec toute sa comédie pendant la Coupe du Monde
J'ai écouté Thuram tout à l'heure sur TF1. Je pense qu'il est un peu excessif en demandant l'exclusion à vie de Evra. Mais, il a raison, si quelqu'un doit être sanctionné, c'est bien ce type. Evra n'a pas été cohérent du tout dans ses paroles et dans ses choix, en tant que capitaine. Quand la fédération a voulu expulser Anelka, il était là. Il aurait dû s'opposer catégoriquement à cela, en rendant par exemple son brassard de capitaine. Mais, il ne l'a pas fait. Il est venu par la suite dire, en conférence de presse, que le problème, ce n'est pas Anelka, c'est le traître parmi l'équipe (2ème erreur/connerie).
Ensuite (3ème erreur), cette fameuse grève était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Moi, j'avais comme l'impression que les joueurs ont décidé de faire grève pas pour protester contre la décision de la FFF, mais pour témoigner leur solidarité à Anelka, au cas où ce dernier aurait des doutes sur le soutien des joueurs. Pour moi, s'ils voulaient protester contre la décision de la FFF, ils auraient du faire ça à huis-clos, sans que ce soit public. Je suis sûr que dans le bus, il y avait des joueurs qui auraient voulu s'entraîner. Mais, s'ils avaient refusé de faire grève, ils seraient directement considérés comme étant les traîtres.
Pour moi, ce fut une grande erreur d'avoir confié le brassard de capitaine à Evra. Il fallait le donner à Thierry Henry.
Djizeuss a raison de dire qu'ils auraient dû penser aux conséquences de leur comportement, car cela allait naturellement donner du grain à moudre à tous les fachos qui n attendaient que ça.
Dernière modification par Fodyé Cissé 04/07/2010 à 00h39
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
Moi aussi j'ai suivi cette intervention sur TF1 avant j'etais reservé en sachant que thuram a sa liberté de parole mais pouvoir dire une exclusion totale et definitive d'une seule personne me parait radicale , sans rentrer dans une victimisation j'ai pensé : et " si c'etait un Gallas ou un henry " etait capitaine aurait -il tenu des tels propos ? peut etre oui ou non, mais il n'a pas maché ses mots contre Abidal par exemple. on peut analyser que le capitaine devrait montrer l'exemple mais il ne peut pas assumer la responsabilité des actes des autres ,une equipe nationale de foot n'est pas une " caserne de militaire où on cherche à faire assumer l'agissement des soldats " sur les officiers.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salut, une très belle journée, le soleil brille et quand il brille, il brille pour tous.
Oh la la la la oh mon créateur tout puissant mais c’est que du foot ! On dirait une affaire de guerre !
Comment se fait-il qu’à chaque fois qu’il est commenté une affaire explosive, on ne commente que l’explosion, les conséquences mais on ne commente pas les causes, les raisons qui ont mener à cette explosion. Est-ce vraiment moral ?
Pourtant concernant le tennis depuis Noah personne n’a gagner mais il n’y a eu aucune polémique, aucune insulte ! La coupe du monde du rugby organisé en France ,ils ont perdu ! mais il n’y a eu également aucune polémique, ni insulte ! Ils avaient tous les « yeux bleus » quelles hontes.
Quand on mets un fou pour diriger un pays une nation le risque est le péril de celle-ci, il fallait pas voter pour un fou, si les gens ne réveille pas cela va être pire que ça.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Quand Toulalan leur cloue le bec ....
Ils étaient nombreux, journalistes comme politiciens à vouloir imputer la débâcle des bleus en Afrique du Sud à la racaille "africaine" de l'équipe de France. ça n'arrêtait pas. Toutes les amalgames étaient permises. Certains politiciens ont même osé faire le lien entre ce qui s'est passé au sein de l'équipe de France et les banlieues.
Certains avaient même parler de racailles et de "premiers de la classe". Les premiers, les basanés de l'équipe et les seconds, les Toulalan, Gourcuff et compagnie, non originaires de quartiers difficiles, vous comprenez .
Répondant à une question de Jean-François Lamour, son prédécesseur au ministère des sports, à l’assemblée nationale, Roselyne Bachelot n’avait pas mâché ses mots. Elle avait dit : « Je ne peux que constater, comme vous, le désastre avec une équipe de France où des caïds immatures commandent des gamins apeurés, un coach désemparé et sans autorité, une Fédération française de football aux abois ».
Mais aujourd'hui, Toulalan, un des "premiers de la classe", un gamin apeuré, leur cloue le bec.
Il a parlé.
Quelques extraits :
...
La ministre des Sports Roselyne Bachelot a pourtant évoqué des "caïds immatures" menaçant des "jeunes apeurés".
Si vous voulez me faire dire que certains ont poussé à la grève contre l’avis des autres: non. Personne n’a été menacé. Lors des réunions, personne n’a été bloqué pour sortir. Cinq ou six joueurs s’exprimaient, mais tout le monde avait le droit à la parole. Celui qui voulait aller s’entraîner aurait pu descendre du car. Mais faire des réunions, comme ça, en pleine Coupe du monde, c’était surréaliste… Il aurait peut-être d’abord fallu se parler sur le terrain. Cet esprit de corps qu’on a eu autour d’Anelka, il aurait fallu l’avoir en match. On a été unis, oui. Même quand on n’aurait pas dû l’être! Quelque part, il aurait surtout fallu davantage de leaders. J’ai du mal à digérer de ne pas avoir eu le courage de me lever pour m’exprimer.
...
Vous êtes proche de Yoann Gourcuff. Était-il mal à l’aise?
Oui, par rapport au manque de résultats et à tout ce qui se disait. Franchement, ce n’était pas évident pour lui de se libérer. On a raconté tout et n’importe quoi. Mais ça fait partie du métier. Vous savez, on ne s’entend pas forcément super bien avec tout le monde dans un groupe.
A-t-il été menacé physiquement?
C’est complètement faux! J’ai même entendu que j’avais séparé Franck (Ribéry) et Yo: du grand n’importe quoi! Il n’y a eu aucune altercation entre eux.
...
Source: Toulalan: "Je ne suis pas fier mais j’assume" - jérélmy Toulalan, Afrique du Sud, Les Bleus, equipe de france de football, greve à Knysna, Raymond Domenech - leJDD.fr
Comme ça ils vont fermer leur gu.... tous ces chiens donneurs de leçons pire que des racailles!! Roselyne Bachelot elle est tellement idiote... pire c est une neuneu!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!