Les blacks stars du Ghana sauvent la maison. esperons beaucoup pour le prochain match qui s'avere difficile avec des supensions stupides.
Bravo Ghana.
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
Les blacks stars du Ghana sauvent la maison. esperons beaucoup pour le prochain match qui s'avere difficile avec des supensions stupides.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Vive le Ghana qui sauve l'honneur des africains. J'espère qu'ils vont marquer le coup avec une première qualification en 1/2 finale. Rien n'est impossible même les suspensions car c'est une équipe qui regorge de talents tant technique que physique.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Je ne suis pas un grand fan du foot, mais je me suis beaucoup attristé par l'élimination du Ghana, l'espoir de tout un continent. Ils ont manqué juste de chance, mais ils ont tout fait. Moi, je dis bravo à ces lions, malgré ma très grande déception et tristesse.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Aujourd'hui, je suis triste. Je suis triste parce que le Ghana est éliminé; éliminé non pas par manque de chance, mais par un geste malhonnête de la part d'un joueur de l'équipe adverse d'Uruguay.
Certains me disent que le joueur qui a fait ce geste est un patriote pour son pays. Pour moi, ce n'est pas un patriote. Avant d'être patriote, il est d'abord un malhonnête.
La main de Thierry Henry avait fait couler beaucoup de salive et d'encre. Et cette main alors. A la dernière seconde des prolongations, le gars a mis sa main sur le ballon au niveau de la ligne des buts pour empêcher le ballon de rentrer. S'il n' avait pas mis sa maudite main, le ballon serait rentré et le Ghana deviendrait la 1ère équipe africaine à accéder en demi-finale de coupe du monde. Moi, je demande à revoir les images, parce que si ça se trouve, le ballon avait déjà franchi la ligne et dans le feu de l'action, il l'a extirpé du fond de la cage des buts.
J'ai la rage aujourd'hui.
Et de grâce, ne me dites pas que Gyan aurait du marquer le pénalty. C'est vrai, il aurait du marquer ce pénalty, mais pourquoi justement il y a eu pénalty ?
Pourquoi justement, de tels gestes dans le football qui ont une conséquence GRAVISSIME ne sont sanctionnés que par un simple carton rouge.
Je pense qu'on doit revoir les lois du football.
Les lois du football sont injustes. Comment un joueur (qui n'est pas gardien) qui, positionné sur la dernière ligne des buts, à la dernière seconde des prolongations, empêche avec ses mains, un ballon rentrant va écoper d'un simple carton rouge. Alors que ce que ce joueur a fait est semblable à un crime, un crime contre tout un continent entier, un crime contre l'humanité, un génocide même .
Si le joueur avait blessé gravement un adversaire dans le terrain, il aurait écopé d'un carton rouge, puis d'une sanction de la part de la FIFA. Mais, là, rien. Il n' y aura rien d'autre à part un simple carton rouge. Alors que ce que ce joueur a fait est 36 fois plus grave que de blesser gravement un joueur. Je suis sûr que chacun des 11 joueurs ghanéens était prêt à être blessé gravement pour que le Ghana accède en demi-finale de coupe du monde.
Que Dieu maudisse ce joueur Suarez pour avoir mis un terme au rêve de tout un continent par de la triche !!!!!!
Dernière modification par Fodyé Cissé 03/07/2010 à 00h24
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi certes ce joueur a fait un acte reprehensible qui a ete reprimer par un carton rouge donc qui le prive de la demi finale qu'ils perdront surement. Pour ma part j'en veux plus a ces joueurs ghanéens qui ont raté leur penalty ON NE DOIT PAS RATE UN PENALTY A 2MINUTES DE LA FIN DUN MATCH. ET LES 2AUTRES PENALTY TIRER TROP MOLLEMENT A MON GOUT.
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
pourquoi les equipes africains sont a la coupe du monde pour tous le continent alors que l elimination de la france ne conserne que la france est non toute l
europe pourquoi au foot tous le continent est du meme cote et non pas sur les priorites comme l education la sante le devoleppement ou la politique??
Je n'arrive pas toujours à croire à mes yeux comment le Ghana a pu être si maladroitement éliminé. J'étais avec mon frère Marigatta devant l'écran et à la fin du match, on n'est restés pendant des bonnes minutes sans nous adresser la parole, parce qu'on ne comprenait pas ou on n'admettait pas ce qui venait de se produire. Voilà un coup dur.
Ce qui est fou dans cette affaire, c'est que les équipes africaines ne sont pas régulières dans leur ascension. Peut-être d'ici à la prochaine coupe du monde, cette équipe perdra sa fraicheur et sa combativité et ne pourra donc pas arriver à ce niveau. Quand je pense à cela, j'ai envie de pleurer. Je suis vraiment triste de ce qui est arrivé à cette équipe, qui faisait notre fierté et qui nous a fait rêver.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Moi,je suis entierement d'acord avec fodyé,l'arbitre devrait tout simplement accorder le but, car suarez a sortirt la balle sous la barre transversale.
Ahmed ,un penalty reste toujours un penalty,on peut le marquer comme on peut le rater,gyan est tres bon tireur de penalty,il l'a d'ailleurs prouvé à plusieurs reprises.
Suarez est un malhonnête ,je le hais de tout mon âme wallah
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Je ne dis pas que les joueurs ghanéens ne sont pas blamables pour avoir raté des dizaines d'occasion de marquer (y compris le pénalty de la dernière chance).
Certes les joueurs ghanéens ont beaucoup à se reprocher. La façon dont ils ont perdu ce match ô combien important pour tout un continent doit les marquer à vie.
Mais, je voulais attirer l'attention sur ce geste malsain et malhonnête de ce joueur uruguayen. C'est ce genre de gestes qui salissent l'honneur du football. On nous casse les oreilles avec le "Fair Play" dans le football. Il faut d'abord un minimum de justice avant de parler de "fair play". Qu'est-ce qui nous dit que le ballon n'avait pas franchi la ligne des buts quand ce maudit Suarez l'a extirpé de la cage des buts avec ses mains. Jusqu'à présent, les ralentis ne permettent pas d'en avoir le coeur net.
La FIFA a raté une étape. Cela fait combien de temps qu'on parle d'introduire la vidéo et/ou les moyens technologiques pour éviter des erreurs catastrophiques. Pourquoi la FIFA n'a pas réagi? Si ça se trouve, ce ballon que le maudit Suarez a sorti avait franchi la ligne des buts. La vidéo et des moyens technologiques nous aurait permis de savoir si réellement il y avait eu but ou pas.
D'autre part, les sanctions contre ce genre d'anti-jeu, c'est simplement un carton rouge.
Pour moi, le geste de ce maudit Suarez, ce n'est pas la conception que je me fais du football.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com