Pour une première organisation en Afrique un premier bilan s'impose avec les équipes africaines en lice. Quelle honte pour l'Afrique ?
On risque de ne voir même pas une seule équipe qualifiée en 8ième de finale![]()
Pour une première organisation en Afrique un premier bilan s'impose avec les équipes africaines en lice. Quelle honte pour l'Afrique ?
On risque de ne voir même pas une seule équipe qualifiée en 8ième de finale![]()
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/06/2010 à 07h37
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Hadiya, le premier bilan que l'on peut tirer déjà de cette première organisation de la compétition mondiale en terre africaine est que les équipes africaines brillent par la médiocrité ou par manque de stratégie, d'où les échecs répétés. C'est vraiment dommage.
On a comme impression que les fotbaleurs africains ne sont bons que quand ils jouent dans le grands clubs occidentaux. Mais dès qu'ils jouent dans les équipes nationales, c'est moins brillant. C'est quand même fou
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/06/2010 à 21h34
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Le problème des équipes africaines, c'est que leurs fédérations n'arrivent toujours pas à se débarrasser de leurs complexes d'infériorité.
Je ne sais pas si c'est la colonisation qui fait ça ou pas. Mais, j'ai comme l'impression que pour eux, s'ils ne prennent pas un entraîneur/sélectionneur européen, ils ne vont pas aller loin.
Ces sélectionneurs européens, quand ils débarquent, ils négocient des contrats super juteux pour eux. Exemple, Ericsson, le sélectionneur ivoirien, gagnerait + de 300 mille euros par mois. Le sélectionneur impose aussi son staff qui l'accompagne. Chaque membre de son staff gagne aussi des sommes mirobolantes. Et quant au personnel africain, ils ont, eux, des salaires de misère.
Et puis rarement, on a des résultats satisfaisants avec ces entraîneurs.
Regardez le Cameroun avec Paul Le Guen. Je ne sais même pas pourquoi ils ont choisi ce type, car même beaucoup de commentateurs français ont parlé de son incompétence. La preuve, le Cameroun fait 2 matches, 2 défaites. Lors du 1er match, il décide de faire jouer Eto'o sur le côté qu'il n'utilise jamais en équipe nationale.
Quant à Ericsson, il lui faut un interprète pour se faire comprendre par les joueurs. C'est vraiment pathétique.
Est-ce que quelque part, ce choix des fédérations africaines n'est pas en partie responsable de la débâcle de leurs équipes ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
On se dirige vers une élimination systématique des équipes africaines (notamment d'afrique noire) dans ce mondial joué pour la première fois de son histoire sur le continent africain. Après l'élimination du Cameroun, aujourd'hui, c'était le tour de l'Afrique du Sud et du Nigeria. Que c'est triste. Pour le Nigeria, il leur fallait juste gagner contre la Corée du Sud.
Il reste la Côte d'Ivoire. Mais, ses chances sont vraiment minimes, car un nul suffit au Portugal pour se qualifier avec le Brésil. Et même si le Brésil battait le Portugal, il faudra réaliser un exploit du côté des éléphants pour pouvoir espérer se qualifier, c'est-à-dire, battre la Corée avec un gros score comme celui que le Portugal a infligé à cette équipe (7 - 0 ).
Il reste le Ghana, le seul espoir. Il leur faut juste un match nul, c'est vrai. Mais, l'Allemagne sait qu'elle doit gagner ce match contre le Ghana, car si la Serbie gagne contre l'Australie, ils seront cuits.
Donc, c'est chaud également pour le Ghana.
C'est vraiment le match de tous les enjeux .... à voir.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Heureusement que le Ghana sauve l'honneur mais si elle continue à jouer comme ça à ne pas concrétiser devant les buts ils risquent de sortir de la coupe dès les 8ème. ils ont trop d'occasions mais ne concrétise pas !
Par contre ça met du baume sur le coeur avec toutes ces mauvaises prestations. un niveau de jeu technique à la hauteur des grandes équipes et surtout pas beaucoup de chi chi dans le terrain. Ils sont très combatifs. J'espère qu'ils iront loin car avec ce niveau on ne peut que leur souhaiter cela.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Fodyé a tout à fait raison! Quand est ce que l'Afrique comprendra que ces gens ne pourront rien apporter pour eux ?
Lisez moi cet article vous comprendrez que ce complexe vient des élites qui n'ont jamais eu le courage ni l'élan de faire en sorte que l'Afrique s'auto prenne en main.
C'est bien fait pour leur gueule !Sélection du Cameroun : Comment Paul Le Guen a été pistonné par ... Eric Besson !
Les joueurs ont leur agent pour gérer transferts et contrats, Paul Le Guen a beaucoup mieux. Il peut compter sur l'Etat pour trouver un nouveau poste. Quand sport et politique ne font plus qu'un, le résultat est garanti !
Pourquoi Eric Besson ?
Comme le revèle le quotidien l'Equipe ce jeudi, le tout nouveau sélectionneur du Cameroun Paul Le Guen a eu un intermédiaire de choix en la personne d'Eric Besson, ministre des Affaires Etrangères.
C'est à l'occasion d'une rencontre entre le premier ministre François Fillon et le chef de l'Etat Camerounais Paul Biya que les démarches débutent. Tous deux grands fans de football, Paul Biya et Eric Besson s'entretiennent au sujet de la succession d'Otto Pfister, limogé faute de résultats. Une question se pose : "Qui peut prendre en main la destinée de ce groupe ?".
Le Guen comme une évidence
Eric Besson va rapidement apporter la réponse.
Le ministre va prendre contact avec Charles Biétry. L'ancien président du P.S.G au temps où Le Guen était joueur, pense immédiatemment à l'ancien coach Parisien pour le poste : "Je pensais que ça serait bien pour Paul et pour le Cameroun" affirme t-il pour expliquer son choix.
Un CDD de 6 mois pour le moment
Quelques coups de fils plus tard, l'affaire est entérinnée et Le Guen prend la tête des Lions Indomptables en compagnie de son adjoint Yves Colleu, deux hommes attendus par toute une nation. Une nation bien en mal point sur la route de la Coupe du Monde et de la CAN (dernier avec une défaite et un nul). Une nouvelle non qualification pour le Mondial serait dramatique. Donc le contrat est clair : l'Afrique du Sud ou la porte !
Première réponse dans un peu moins d'un mois face à l'Autriche en amical avant d'entamer les choses sérieuses contre le Gabon début septembre.
La grande star et capitaine de l'équipe, Samuel Eto'o se réjouit de le voir débarquer : "C'est la personne indiquée pour mener la nation, car le Cameroun, ce n'est pas une équipe, c'est une nation. Il est déjà le bienvenu, on va faciliter sa tâche".
Sans nul doute que le nouveau sélectionneur a déjà les crocs ...
Source : Le Post - info, buzz, débat - Toute l'actualité, minute par minute sur www.LePost.fr
Pour que les autres nations donnent ne serait ce qu'un peu d'estime à l'Afrique il faudrait que les Africains eux mêmes s'estiment d'abord. Ce à tous les niveaux que cela soit au niveau du football que dans les autres domaines.
Respecte toi d'abord avant de demander aux autres de te respecter !
Nul bien sans peine !!!
Quelle honte de subir tous ces resultats de nos equipes en coupe du monde. Pourquoi l'Afrique avance en reculant car il ya quelques années, on valait plus. Aujourd'hui, c'est nul, c'est une catastrophe pour tout le continent avec six équipes engagées.
Les raisons sont nombreuses en ne citant que le cas des entreneurs étrangers qui se font de l'argent sur nos dos et nos dirigeants continuent à les chouchouter. A quand l'Afrique s'éveuillera?
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
Ghana, Ghana, Ghana
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/