Ce fut un après-midi tranquille pour les joueurs de Stephen Keshi qui ont complètement submergé les Bissau Guinéens Comme en 2007 au Burkina Faso (5-0 pour les nôtres) les Aigles "B" ne sont pas allés avec le dos de la cuillère hier face à la Guinée Bissau encore balayée 6-0
en ouverture de la deuxième édition du tournoi de l'intégration. Dans un stade Modibo Keïta rempli comme un oeuf et en présence du président de la République ATT et du premier responsable de la Commission de l'UEMOA, Soumaïla Cissé les joueurs de Stephen Keshi n'ont mis qu'une petite dizaine de minutes avant de débloquer le tableau d'affichage par le capitaine Lassana Fané à la réception d'un corner de Souleymane Dembélé et dont la reprise se logea au fond des filets de Mamadi Cumbassa (10è). Intronisé à la pointe de l'attaque par le technicien nigérian, Sékou Camara "MC Carthy" et Cheick Fanta Mady Diarra ont chacun l'occasion de doubler pour la sélection malienne, mais butent tour à tour sur le keeper bissau guinéen (14è).
Ce n'était que partie remise pour le premier qui, après avoir gaspillé un deuxième caviar (17è), porte l'estocade aux Bissau Guinéens en inscrivant le deuxième but des Aigles "B" (20è). Cinq plus tard, le même Sékou Camara remet ça en obligeant le pauvre Mamadu Cumbassa à aller chercher la balle au fond de ses filets pour la troisième fois (25è). La sélection bissau guinéenne est complètement débordée par la vivacité et la maîtrise collective des Aigles "B" bien emmenés par Lassana Fané et Aboubacar Tambadou rayonnants dans l'entre-jeu. Dans les deux couloirs, Zoumana Doumbia et Mahamadou Mariko ne laissent rien passer, tandis que la charnière centrale Kassim Doumbia-Aboubacar Magassa gagne tous ses duels avec les deux attaquants adverses, Alberto Quetinquelé et Paulo Gomes. Bref, les joueurs de Stephen Keshi s'imposent dans tous les compartiments et c'est fort logiquement qu'ils portent le score à 4-0 quelques minutes avant la fin de la première période sur un coup franc signé Souleymane Dembélé. Sur le coup, le gardien de but de la Guinée Bissau se blesse et cède sa place à Tomane Cumba Dafe.
Mais le festival offensif des nôtres n'était pas terminé et les 40.000 spectateurs du stade Modibo Keïta vont encore se régaler au retour des vestiaires avec ce nouveau coup franc victorieux de Lassana Fané dès la 52è et cette tête croisée du nouvel entrant Bréhima Traoré à la réception d'un centre précis de Mohamed Traoré (74è). Score final : 6-0 pour les Aigles "B" qui ont donc pris un départ canon qu'il faudra confirmer demain en deuxième heure face au Bénin pour préserver toutes nos chances de qualification en finale.

S. B. TOUNKARA
Mali-Guinée Bissau : 6-0
Buts de Lassana Fané (10è et 52è), Sékou Camara (20è et 25è), Souleymane Dembélé (36è) et Bréhima Traoré (74è).
Arbitrage de Léonard Nahi (Côte d'Ivoire) assisté de son compatriote Moussa Bayéré et du Nigérien Abdou Salam Gambo.
Mali : Ibrahim Bosso Mounkoro, Kassim Doumbia, Aboubacar Magassa, Mahamadou Mariko, Zoumana Doumbia, Lassana Fané (cap), Aboubacar Tambadou, Cheick F. M. Diarra (Mohamed Traoré), Souleymane Dembélé (Amadou Diamouténé), Sékou Camara et Karim Sogoba (Bréhima Traoré). Entraîneur : Stephen Keshi.
Guinée Bissau : Mamadi Cumbassa (Tomane Dafe), Mamadu Djau (Ansu Seidi), Joao Biquel, Emeru Domingos Gomes (cap), Herculano Co, Juary M. Soares, Mirobaldo Bamba, Idrissa Camara, Respicia Gomes (Mamadi Djassi), Francisco Junior et Albberto Quetinquel. Entraîneur : Marcelo Mendoza.

Source: Essor


FRANCHEMENT LES AIGLES , CHAPEAU .