FB : bakelinfo departement de Bakel
Hello à tous,
Comme annoncé par Makalou, l'équipe de Ballou, dirigée par Hamidou SAMASSA a remporté le 6e tournoi de la Vallée, en battant en finale l'équipe de Bokidiawé.
Toute l’organisation se joint à moi pour remercier à nouveau toutes les équipes qui ont participé au tournoi.
Un grand merci également à tout le staff très nombreux, aux « filles » de la buvette, « opérationnelle comme d’habitude » et bien entendu à tous les supporters venus nombreux.
La réussite de cet évènement tient à vous tous.
N’hésitez à publier vos photos et vidéos sur le groupe Facebook « Tournoi de la Vallée 2009 »
Nous publierons prochainement tous les résultats du tournoi.
A bientôt,
L'organisation.
Hello,
Cela me surprend lorsque tu dis que « ces gens » ne sont pas l’équipe de Waoundé.
Effectivement, les joueurs de cette équipe ne faisaient pas partie des équipes historiques de Waoundé mais la plupart des joueurs sont originaires de Waoundé et ils étaient là pour défendre les couleurs de Waoundé. C’est d’ailleurs leur deuxième participation consécutive au tournoi.
J’ose espérer que si les équipes historiques de Waoundé avaient participé au tournoi, vous vous seriez mutuellement soutenu dans la mesure où vous auriez défendu une cause commune.
Je me souviens que l’année précédente, il y avait eu une polémique entre les joueurs à ce sujet-là, je trouve cela très dommage
Ce tournoi se veut, avant d’être une compétition, être un lieu d’échanges et de rencontres, sur fond de convivialité.
Le but est de l’ouvrir à tout le monde, nous avons volontairement pris le parti de ne pas limiter le nombre d’équipes par village, le tout étant de respecter les délais d’inscriptions.
Lors d’une précédente édition nous avions limité la participation à 2 équipes par villages, cela avait crée beaucoup de frustrations car pour des villages comme Waoundé ou Diaguily ( je devrais dire commune et non pas village ) leurs ressortissants sont nombreux, ils ne se connaissent pas forcément et nous les privions de participer à l‘évènement.
J’espère donc avoir le plaisir d’inscrire l’année prochaine les mêmes équipes que l’an dernier.
A plus,
Dernière modification par Fodyé Cissé 06/07/2009 à 21h25
Je pense que si les vainqueurs de l'éditions 2008 avaient été là, en l'occurrence l'équipe de bandiougoula le niveau aurait été nettement plus haut !!
Félicitation aux gagnants
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Guidimakhankée, c'était une façon de parler au Gajaaganké Makalou. Mais, je n'ai dit nulle part que les joueurs n'étaient pas des Waoundankos. Je voulais simplement qu'il sache que c'est la seule instance qui réprésente Waoundé dans les tournois de Foot et toute autre compétition, en l'occurence, l'association-mère A.E.S.D.W. qui constitue les équipes pour Waoundé.
Après, Waoundé appartient à tout le monde. Toute personne native de Waoundé ou ayant des liens d'attache avec Waoundé peut bien former son équipe aussi et l'appeler Waoundé. On a bien vu des Diawarankos former des équipes appelées "Bakel", non !
Concernant les gens qui ont participé au nom de Waoundé l'année dernière et cette année. Ces gens-là n'ont aucun problème avec les autres Waoundankos.
D'ailleurs, comme chaque année lors du tournoi de foot entre Waoundankos organisée par l'A.E.S.D.W., ils y participent aussi (même s'ils ont du mal à aller loin ) au même titre que les autres équipes de Waoundé de France et de navarre : => A.E.S.D.W. - Association pour l'Education, la Santé et le Développement de Waoundé - Tournoi de Foot de l'AESDW du 16 Août 2008 à Gennevilliers
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Dernière modification par makalou 06/07/2009 à 22h42
Salam
Vous avez d'autres videos du tournoi concernant Bakel et Ballou sur le site du departement de Bakel : www.bakelinfo.com : Le Site d'information du département de BAKEL
Des photos sont également disponible sur mon profil facebook ( Bakelinfo ).
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com