Guidimakhankée, c'était une façon de parler au Gajaaganké Makalou. Mais, je n'ai dit nulle part que les joueurs n'étaient pas des Waoundankos. Je voulais simplement qu'il sache que c'est la seule instance qui réprésente Waoundé dans les tournois de Foot et toute autre compétition, en l'occurence, l'association-mère A.E.S.D.W. qui constitue les équipes pour Waoundé.
Après, Waoundé appartient à tout le monde. Toute personne native de Waoundé ou ayant des liens d'attache avec Waoundé peut bien former son équipe aussi et l'appeler Waoundé. On a bien vu des Diawarankos former des équipes appelées "Bakel", non!
Concernant les gens qui ont participé au nom de Waoundé l'année dernière et cette année. Ces gens-là n'ont aucun problème avec les autres Waoundankos.
D'ailleurs, comme chaque année lors du tournoi de foot entre Waoundankos organisée par l'A.E.S.D.W., ils y participent aussi (même s'ils ont du mal à aller loin) au même titre que les autres équipes de Waoundé de France et de navarre : => A.E.S.D.W. - Association pour l'Education, la Santé et le Développement de Waoundé - Tournoi de Foot de l'AESDW du 16 Août 2008 à Gennevilliers