Posté par
makalou
Salam
Tu veux dire que tu as fait la mendicité ? Que ton marabout comptait sur ton gain quotidien pour manger ?
Je serai curieux de connaître l'ecole coranique de ton village car tes affirmations me laissent de marbre.
RAPPEL DE MON POST :
j'ai vous ai dit moi-même j'ai vécu cette expérience c'était des Soninkés marabout. C'est comme je disais tout à l'heure sur le forum, obligatoirement vous dites que je me trompe, vous mettez ma propre parole ma propre expérience en doute comme si je l'avais rêvé ? et non vécu, je ne comprends pas ce raisonnement..
Vous continuez à mettre ma parole en doute, je commence à y voir un réel manque de respect
Je te cite :
<<
Voilà ce que j'ai dit, je n'ai jamais parlé d'une éventuelle poudrière, le sens est complètement différent, l'avez-vous remarqué ?;D >>.
Pourdrière veut dire : région où des troubles peuvent éclater à tout moment.
J'ai utilisé ce terme car des fois, les gens s'echauffent pour des broutilles au lieu d'être objectif et impartial et cela créé une certaine athmosphère indescriptible.
Tu viens même à travers ton post cibler une catégorie de personnes pour dire qu'ils prennent les choses pour eux...
RAPPEL DE MON POST :
Moi je pense que sur le forum il faut un peu plus de souplesse c'est mon avis à moi si cela dérange je m'excuse.
J'ai l'impression que des fois dans certain sujet, il y en a qui prennent pour eux directement.
Quel est le rapport avec "la poudrière" je ne parle pas de ce que vous dites au-dessus de mon rappel de post, je parle de souplesse et je n'ai jamais parlé d'une catégorie de personne.
Je suis désolé. Le forum n'est la propriété de personnes. Ni un membre quelconque ni un moderateur quelconque donc arrêter de polluer l'esprit des gens par des suppositions du genre.
Je te cite :
<< je remarque dans cette discussion que vous avez toujours la parole de vérité, c'est bizarre non ? En dirait qu'il y a que vous qui vivez sur terre, >>.
Que veux tu dire par ce passage ? Moi, je ne vois pas qu'une incitation à monter les gens contre les autres en essayant de pointer une catégorie pour les stigmatiser comme donneurs de leçons ou se prenant comme le cime de ce forum.
RAPPEL DE VOTRE POST :
Tu veux dire que tu as fait la mendicité ? Que ton marabout comptait sur ton gain quotidien pour manger ?
Je serai curieux de connaître l'école coranique de ton village car tes affirmations me laissent de marbre.?
Qui met encore en doute ma parole malgré que je parle de vécu voilà pourquoi je dis que la vérité n'est que de votre côté car malgré que je dise que je l'ai vécu vous mettez encore en doute ma parole
Pourquoi parlez-vous encore de catégorie alors que je n'en parle pas et et qui parle d'incitation à monter les gens les uns contre les autres, à part vous-même ?
Moi, je pense qu'on est là pour discuter mais pas pour créer une athmosphère delétère sur le forum.
Il est normal qu'il ait des prises de becs des fois mais cela ne doit pas être une habitude.
On est là pour discuter et faire bouger les choses dans le bon sens. On est là pour progresser pas pour regresser.
Si l'on est pas capable de discuter avec un esprit critique, je ne vois pas l'interêt d'un forum et d'une inter-activité.