Posté par
dab
Rakéla marémou,
Tous les noms de ville (village) que vous avez cité, vous croyez qu'il n'existe que ceux là ? Votre connaissance est limitée. Il y a plein d'autres villes concernées que vous ne connaissez pas et je répète, je ne généralise pas mais cela existe.
Comme vous avez l'air bien placé, renseignez-vous encore plus dans tous les villages et villes Soninkés.
Il faut savoir qu’il y a théorie et pratique c’est pour cela qu’en français on dit que « l’habit ne fait pas le moine ».
Je ne vous dirai pas où j’ai fais mon école coranique car c’est encore comme je les fais remarquer dans mon précédent post une marque de non-respect, vous dites donc que je mens en utilisant des manipulations du langage car vous ne pouvez pas me le dire directement et de plus par respect à mon maître qui n’est plus de ce monde, paix à son âme ( cela va faire vingt ans)
RAPPEL DE 1ER POST :
20/05/2008, 02h55
J'ai souvent vu le cas ou des gens font des kilomètres pour trouver quelqu'un qui va lire leur courrier en arabe.
Je connais plein de village sans école coranique.
RAPPEL DE 2eme POST :
19/05/2008, 22h00 /05/2008, 22h00
de la ville d'où je viens il y avait une école coranique mais aux alentours de 30-40 km même plus il n'y en avait pas, en tout cas c'est comme ça où je suis.
RAPPEL DE VOTRE POST :
21/05/2008, 09h12
Des parents parcouraient des kilomètres pour aller inscrire leurs enfants à l'école de leur choix. Ce qui ne veut pas dire qu'il n y avait pas d'écoles dans leurs villages ou aux alentours.
Insolence, irespect à ne pas croire ce que je dis ?
RAPPEL DE MON POST :
20/05/2008, 00h13
Franchement, vous faites exprès ou quoi ? j'ai vous ai dit moi-même j'ai vécu cette expérience c'était des Soninkés marabout, je remarque dans cette discussion que vous avez toujours la parole de vérité, c'est bizarre non ? En dirait qu'il y a que vous qui vivez sur terre, j'ai pourtant bien précisé dans mon message que je ne généralise pas, c'est moi qui l'ai vécu je sais comme même, on dirait que c'est vous qui étiez à ma place.
C'est comme je disais tout à l'heure sur le forum, obligatoirement vous dites que je me trompe, vous mettez ma propre parole ma propre expérience en doute comme si je l'avais rêvé ? et non vécu, je ne comprends pas ce raisonnement.
Après ce rappel de post, avec tout mon respect, je ne peux que conclure que c'est de l'insolence, de l'irespect malgré toute mes explications ?!
Je tiens à éclaicir cette chose car vos esprit me laisse sous entendre que vous ne comprenez du tout :
Je suis musulman avec le tout grand respect de ma religion.
Je dénonce les agissements des êtres humains et je ne mets nullement la religion en cause.
Je suis là pour que les choses avancent et ils ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai remarqué cela plusieurs fois mais je ne fais pas partie d'un clan car quand je débats c'est pour mon idée et je ne dis pas tel est intelligent ou tel à raison ou dis la même chose que moi..., ce sont ces choses là qui font des clans et qui monte les gens les uns contre les autres.