Posté par
Jeremy06121983
Bonjour à tous,
J'ai trouve ce forum totalement par hasard... J'habite juste devant l'endroit où le drame s'est passé... Les fleurs sont posées sous mon balcon... CE week end là je n'etais pas là, je suis rentré le dimanche soir comme si de rien n'était, le lendemain matin à 10h du matin la Police Judiciaire a frappé à ma porte pour prendre des trémoignages. Je n'avais malheureusement aucun élément à leur apporter, puisque c'est eux qui m'apprenait la nouvelle.
J'trouve ça horrible que des jeunes puissent en arriver par là. Même s'il y a rivalité, il faut avoir une sacré case pour détruire un jeune comme ça sur le bord de la route.
Dans la semaine, j'étais sur mon balcon, des femmes scotchaient des fleurs sur un panneau, pour ordonner le tout. Je me suis fais insulter sous pretexte que j'avais laissé un jeune mourir sous mon balcon. J'trouve ça dommage que les gens en arrivent là, à ne plus se respecter. Ok la mort de Youssef est un évenement tragique, mais ce genre de comportement est ce qui conduit à des violences.
Je me suis contenté de lui dire de se taire, (ça faisait un bon quart d'heure qu'elle hurlait dans la rue), et que je n'étais pas là ce soir là. Qu'en outre, j'étais d'accord avec elle sur le fait que c'était inadmissible qu'une jeune se fasse tuer comme ça. Il avait toute la vie devant lui.
Mais en même temps il faut etre intelligent, si j'avais été là et en admettant que jaurai vu la scène, serais je descendu porter secours à ce jeune? Moi seul, avec ma carrure crevette!! Contre 10 gars armés de bars de fers, dans une guerre entre cités... La liste des morts auraient pu se ralonger...