Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour Habibatou
Il y a une loi qui existe en France qui stipule que pour qu'un résident de longue date en France ou un français puisse changer son permis étranger, il faut qu'il réside au moins 6 mois dans le pays dans lequel il a fait son permis, ce qui n'est pas le cas de ton frère. Pour exemple, ja-net vient de faire 6 mois au Mali, elle aurait pu, si elle n'avait pas son permis français, passer son permis au Mali et venir l'authentifier ici par la suite. C'est possible dans ce cas. Quoi qu'il en soit, quand on insiste pour déposer, ils acceptent le dépôt, en attendant qu'ils fassent toutes leurs enquêtes.
Je tiens à dire aussi quand on a le permis français, on n'a droit au permis international quand on voyage vers un autre pays pour un bon moment afin de pouvoir y conduire tranquillement. Mais la durée de celui-ci est limité. Je pense qu'il est renouvelable tous les 3 mois, si ma mémoire est bonne. Il faut tout de même justifier son séjour à l'étranger avec toute la paperasse.
Quoi qu'il en soit, je tiens à dire aux gens de ne jamais déposer des faux-permis pour les échanger. Les autorités concernées procèdent systématiquement à la vérification de l'authenticité de tous les permis étrangers. Si par malheur, on dépose un faux permis,il faut qu'on sache qu'après vérification, on est convoqué par la justice pour faux et usage de faux. Voilà ce que je peux ajouter à ce dossier.