Bon courage miss je te souhaite de réussir inchallah:)
Printable View
Salut!
Comme l'ont dit les autres plus haut le plus important c'est de sentir que tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Les 5 premiéres minutes sont importantes c'est là que l'inspecteur se dit elle maitrise ou pas!
Avant toute chose, pense a faire les reglages interieurs (genre retroviseur, appuie tête, hauteur du volant..) Mets bien ta ceinture et desserre le frein à main (cela parait evident mais avec le stress on peut oublier:)
Surtout pas de pression inutile!
Moi de mon côté je l'ai eu du premier coup ya un peu plus d'un mois et franchement j'été trop contente (astuce : je suis passée en premier à 8h parait-il qu'ils sont plus indulgent).
Inchallah tout devrait bien se passer et tiens nous au courant
Bon courage!!! On va faire des Doha pour toi!
Moi j'ai eu mon permis en décembre 2007, 3 jours avant de partir au Senegal.
Alors si tu veut faire comme moi, prend des vitamine le matin, cela destresse, dis toi que l'inspecteur te remet les clefs ben c'est qu'il a confiance en toi, ne te pose pas trop de questions, va au feeling. Moi quand je passé mon examen le moniteur et l'inspecteur discutaient et ben j'en profitais pour rentrer dans leur conversation, je me taper des barres toute seul et au moins cela montrere que j'avais confiance en moi:D
Bonne chance!!!
Plus stressé que moi ça n'existe pas!;D on m' a tellement répéter qu'il ne fallait pas être stressé à l'examen que le jour j j'ai réussi à me maitriser,en faisant abstraction de tout ce qui était autour de moi,je m'imaginais que j'étais toute seule dans la voiture et que l'inspecteur était mon GPS.
Donc si moi j'ai réussi y'a pas de raison pour que tu ne reussisse pas toi aussi.:rolleyes:
In'challah tu vas l'avoir.
En tout cas c'est trop stressant de passer le permis, faut faire abstraction de tout se mettre à l'aise et ça va aller comme ça. Comme l'a dit Asshia tu fais comme si l'inspecteur était ton GPS qui t'indique le chemin à suivre;D pour arriver à destination c'est à dire avoir la fameuse feuille rose.
Bon courage et surtout no stress.
moi j ai galéré pour avoir mon permis j etais inscrite en 2002 je l ai passé 5 fois j etais tellement stressé je tremblais comme une dingue que je perdais tout mes moyens :'(:'(finalement j'ai laissé tombé 2 ans aprés je me suis inscrite dans une autre auto ecole j'ai passé la conduite 2 fois sans succés trop marre ,comme je demenagé j ai transferé mon dossier dans une autre auto ecole que ma cousine ma recommandé et la trop contente je l ai eu en 2007 ,moi jsuis vraiment un cas exeptionnel du courage pour celle qui vont le passé j espere que vous allez l avoir:D:D
N'oublie pas de contrôler dans le rétroviseur centrale lorsque tu freines pour t'arrêter à un feu rouge.
N'oublie pas non plus de contrôler avant de t'engager dans une intersection en l'absence de feux :
- A gauche pour tourner à droite.
- A droite pour tourner à gauche.
Lorsqu'il te demandera de faire un dépassement, n'oublie pas de faire les contrôles suivants : Contrôle rétroviseur central, latéral gauche, de l'angle mort + léger coup d'oeil rapide par dessus ton épaule avant de te déporter sur une autre file.