Pardon, je voulais dire "éclaircie le teint":-[
Salam
le citron c'est très irritant et surtout si c'est consommé à haute dose. c'est vrai que le citron et l'huile d'olive c'est très bon pour la santé mais il suffit d'en mettre dans l'alimentation au quotidien et de manger correctement pour maigrir.
comme les tunisiens, par exemple, ils font la sauce pour la salade en mélangeant citron et huile d'olive, et dans tous leurs plats ils pressent un quartier de citron.
tout ce qui est bon peut devenir mauvais quand c'est consommé à l'excès.
le secret pour être belle c'est de prendre soin de sa santé dans le juste-milieu, à l'image de notre religion. il y a plein d'aliments qui sont très bons pour la santé, il suffit de manger dans les bonnes proportions, privilégier les viandes blanches et les poissons, qu'il y ait plus de légumes que de féculents dans l'assiette et limiter les fruits car ils sont caloriques comparé aux légumes. mais il faut manger de tout, chaque aliment a des propriétés nutritives différentes. le corps humain a besoin d'un mélange homogène de tous ces aliments.
arrêtez le pain blanc quand il y a déjà des féculents dans le plat car ce n'est pas nécessaire.
on peut très bien manger aussi des gateaux et des douceurs du moment que c'est fait maison avec des bons aliments. les produits tout préparés contiennent des ingrédients de mauvaise qualité mauvais pour la santé et pour la peau. et puis là aussi c'est question de quantité.
par exemple, on a besoin de magnésium : on le trouve dans les bananes mais aussi le chocolat etc. alors un petit fondant au chocolat de temps en temps c'est bon pour la santé !! ;D (il faut s'arrêter à la première part..)
manger en cohérence avec ses besoins physiques. ce qui fait beaucoup grossir c'est de manger plus que ce qu'on dépense. il faut s'activer, marcher, être plus dynamique.
faire un peu de cardio, ne serait-ce qu'une ou deux fois par semaine, va relancer le métabolisme car des fois, si on n'est pas assez actif, le métabolisme se ralentit et on n'évacue pas bien les graisses. en plus, ça relance la circulation sanguine et par là l'élimination des toxines. ça réveille les organes internes et facilite la digestion et le travail des intestins. ça dégage les endorphines. ça réoxygène la peau et ça raffermit. y a rien à perdre et tout à gagner.
j'ai peur que les gens qui consomment 3 citrons (surtout si c'est à jeun) tous les matins développent rapidement un ulcère :o ...!! mélangé avec l'huile d'olive c'est déjà mieux...
on ne doit PAS souffrir pour être belle... le corps est un dépôt et il rendra compte pour tout le bien et le mal qu'on lui aura fait... on rendra des comptes pour où nos pieds nous ont portés, ce que nos oreilles ont écouté, ce que nos mains ont touché, etc. le corps il faut le cajoler, en prendre soin et s'en tenir aux limites de Dieu.
Dieu est Beau et Il aime la beauté
Tu sais contrairement à ce que certaines personnes pensent, le citron est acide mais devient alcalin dans l'organisme.
Donc il n'existe pas du tout de risque pour l'estomac bien au contraire, lorsque des personnes ont des ulcères et maux de ventre ont prescrit le citron, et le miel.
Le citron est un anti-acide dans le corps. Si tu as des remontées acides, tu peux utiliser le citron pour diminuer cet excès.
Toutefois, je te rejoins complètement sur ce que tu dis : l'excès n'est pas bon et que le corps est un dépôt, certes tu as tout à fait raison.
Mais je t'assure que le citron est un grand bienfait, il renferme de nombreux secrets comme par exemple :
Un citron dans une maison ou dans un sac à main, est une protection, car si une personne t'envoie un mauvais sort ou autre, c'est le citron qui receptionnera la mauvaise chose.Tu pourras savoir en observant le citron, s'il tu vois une ou des tâches noires c'est qu'il y a anguille sous roche...
Mais par contre, un citronnier dans une maison, réduit les chances des habitants du lieu.
Tu sais même le prophète, que la paix soit sur lui, conseillait de se oindre le corps avec de l'huile d'olive car elle provient d'un arbre bénit, ainsi le corps bénéficie de tous ses bienfaits...
Maintenant, tu peux toujours vérifier mes dires en te renseignant sur internet, en tapant citron sur google:p
Salam
Es tu sur de ce que tu dis ? Est ce une considération d'ordre religieuse ou mystique...
Il y a aussi un paradoxe...
Selon tes dires, le citron dans le sac protège des mauvais sorts mais le citronnier dans la maison reduit les chances des habitants. C'est drôle qu'à même...:confused:
je viens de vérifier sur internet ;D et oui je te rejoins c'est moi me trompais. voilà ce que j'ai trouvé en tapant "citron alcalin" :p
Citron et digestion:
On reproche souvent au citron d'augmenter la sécrétion d'acide chlorhydrique et de provoquer des aigreurs. Certains allant même jusqu'à l'accuser de favoriser l'apparition d'ulcères gastriques. Certaines personnes peuvent en effet éprouver des sensations de brûlures après la consommation de citron, mais il s'agit en réalité d'un signal d'alarme qui doit les inciter à revoir leur façon de s'alimenter. Le plus souvent les aigreurs ressenties à la suite de l'absorption du citron sont le résultat d'une mauvaise composition des menus. Abondance de pâtes, féculents, pain blanc, riz blanc, sucres et alcool sont incompatibles avec le citron. Le citron ne devrait être consommé qu'après complète digestion de ceux-ci. En fait, les meilleurs effets seront obtenus du citron que lorsque consommé loin des repas. Les personnes à constitution fragile, et tempérament nerveux, devraient également éviter de consommer le citron le matin à jeun. Le meilleur moment serait en après-midi, plus de deux heures après le repas.
par contre, ce qui protège du mauvais oeil et du malheur c'est Allah. il y a certaines sourates à réciter matin et soir, certaines invocations à faire, et notre religion nous a enseigné que certains aliments sont excellents pour la santé (dattes, huile d'olive, miel, etc.) mais ce ne sont que des moyens.
et tout ce qui peut ressembler à un talisman s'assimile à du shirk. mais peut-être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire comme je ne connais pas cette histoire.
par exemple, avoir un coran dans sa maison ne protège contre rien du tout. c'est la récitation, avec la bonne action que cela engendre, la leçon qui en est tirée et le fait de s'en remettre à Dieu qui protège...
le coran sans lecture et sans réflexion n'est qu'une liasse de feuilles de papier avec de l'encre dessus.
Je dirais que c'est d'ordre mystique, maintenant libre à toi d'y croire ou pas...
Pour le citronnier, c'est plus fort, car c'est quand même des citrons, les feuilles, les racines du citronnier qui sont dans la maison donc cela a des effets amplifier comme on dit en soninké :"ana séré waljaré a sitini" (désolée pour l'orthographe".
Par contre, une plante verte dans une maison favorise la chance, et cela dépend des quelles.
Mais je suis sûre de ce que je dis car la source de ses infos est 100% fiable.
Il existe de nombreux exemples mais si je commence par les cités je vais finir pas dévier et faire un hors sujet.
Maintenant, tu peux servir de cobaye, en achetant un citronnier et le laisser chez toi, pour vérifier mes dires...:p
Oui c'est vrai Allah est le seul à nous protéger. Tout à fait d'accord avec toi.
Mais donne moi ton avis :
J'ai lu dans un livre "guérir de la sorcellerie par le Coran", qu'il y avait plusieurs moyen de prévention, un exemple : manger le matin à jeûn 7 dattes de médine (préserverait de tout poison, mauvais sort etc...).
Ma question est : est-ce-que le fait d'utiliser la datte (qui est un fruit comme le citron), comme moyen de protection contre la sorcellerie est un shirk?
Salam
oui je connais ce livre.
et à vrai dire, j'ai eu besoin de me soigner car on m'avait fait de la sorcellerie alors je me suis beaucoup penchée sur la question. j'ai essayé beaucoup de choses sans résultat car je confondais le Guérisseur et le sabab.
pourtant je demandais à Dieu de me guérir mais le coeur est un mystère, ma bouche et mon esprit croyait en Allah, par contre, mon coeur comptait sur le médicament (sabab)...
quand ça a fait "tilt" et que mon coeur était absolument tourné vers Allah et uniquement Allah, alors j'ai guéri en un instant, le temps d'une prière... c'est la vérité. et pourtant 'ai été touchée par ça pendant plusieurs années, j'ai été agressée plusieurs fois par des djinns, j'étais bien "atteinte"...
mais je sais qu'il y a beaucoup de fer dans les dattes et que la variété des dattes de la mecque est particulièrement nutritive. alors pour être en bonne santé et éloigner de soi tout mal, c'est bien de manger des dattes, boire du miel, etc.
Et le fait d'en manger sept et qu'elles proviennent d'une terre consacrée, fait aussi rentrer en jeu la part de mystère. Car il y a le fait d'utiliser les moyens et il y a la part de mystère qui n'appartient qu'à Allah ...
Celui qui donne le moindre petit pouvoir à autre chose que Dieu (en l'occurence un aliment) fait du shirk. Et le Prophète (bsDl) nous a prévenu que c'était quelque chose qu'il craignait beaucoup pour nous, ça s'appelle le "petit" shirk car ça ne se voit pas comme celui qui est polythéiste et soi-même parfois on ne s'en rend pas compte. c'est subtil. ça ne demande aucune désobéissance par exemple, donc ça ne met pas la puce à l'oreille.
et aussi, ce qui me gêne c'est le fait de dire que la "chance" rentre dans la maison. ce n'est pas un terme qui répond à la croyance musulmane. la fortune, la chance c'est de l'ordre du païen.
il y a Allah, Ses Epreuves et Ses bienfaits. la chance ne rentre pas en compte. Tout procède de Dieu, rien ne tient du hasard.
bon je suis désolée d'avoir encore écrit un roman, la réponse est tout dépend du coeur du croyant : s'il pense que la datte va le protéger ou s'il pense que Dieu va le protéger. Et, même s'il y a une part de mystère dans les enseignements du Prophète (bsDl), chaque enseignement a une raison matérielle d'être. les bons aliments donnent une bonne santé. ce n'est pas magique.
la meilleure preuve c'est la récitation des 10 de la Vache et des 3 dernières sourates. ces versets quand ils sont récités nous protègent on le sait. et là aussi il y a une part de mystère. Allah nous promet Sa Protection et Sa Préservation en échange de cette récitation. Mais le sens même de ces versets quand il est compris et intégré, protège notre foi tout au long de la journée et de la nuit. ces versets regroupent tout ce dont l'homme a besoin. si une personne a vraiment dans son coeur le sens de ces versets il ne peut rien lui arriver sauf la mort puisque même s'il fait face à une épreuve il est prêt... à l'accepter, la vivre et la surmonter.
et celui qui oublie Allah, qui récite avec sa bouche mais dont le coeur est ignorant, il n'est pas prêt à faire face aux épreuves. sa foi n'est pas aussi forte même si elle est présente et ça le rend vulnérable. et pour ce qui est de la sorcellerie justement c'est celui qui a une foi faible (une foi bébé) qui est le plus vulnérable.
l'Islam c'est un chemin. chaque épreuve est un enseignement.
j'arrive pas à faire court dsl tout le monde... :-[ est-ce que j'ai répondu à ta question ? c'est quoi ton avis ?
Florebella, je comprends ce que tu veux dire mais c'est normal que ton post soit long, c'est difficile d'exprimer ce que l'on a dans le coeur en écrivant, forcément sa sera toujours long...
Sinon, pour la chance, c'est vaste, en soninké :"waljaré", il ya plusieurs significations pour ce même mot, comme quand on dit pour une femme qui attend un enfant, on dit "a waljaranté ani", l'argent, etc...
Mais là, je crois qu'on est en train de dévier du sujet non:confused:
Donc, si tu le veux bien, je prends contact avec toi par mp, car j'aime bien ta façon de raisonner, et en plus on a des points en commun, car souvent, j'ai pu le lire en lisant tes posts, c'est lorsque qu'ALLAH nous éprouvent, que l'on cherche le savoir pour pouvoir s'en sortir et grâce à cela on apprend énormément de choses...
Salam:)
j'aurai appris qu"il exitait une crème nommé botcho pour grossir les fesses.
la crème permet de grossir localement alors les suppo entrainent une prise de poids généralisé.
J'ai vendu du kankaliba à une personne qui a perdu 6 kg en moins d'un mois.
Surtout lorsque l'on sait que le kenkeliba c'est trop bon.
Kenkeliba
le kenkeliba ça fait maigrir???.
C'est bon à savoir.
En ce moment sur M6, émission 100% Mag, ils parlent de ces fameux bobaraba et botcho ... sic !!!!
botcho ca veut dire les fesses !!
mamacosa international O0
Redifusion de 100% mag
YouTube - bobaraba
c'est grave ça quand même!
Salut à tous,
Franchement comme tu le soulignes, cela fait peur !
Pourtant les femmes noires ont tout ce qu'il faut où il faut en général c'est plutôt les femmes blanches qui des fesses de "chameaux" ( et ceci sans aucune discrimination mesdames ;D)
Excusez-moi je vais être hors sujet mais l'encens que nous utilisons est très dangereux, faites analyser dans un laboratoire pour ceux qui le peuvent et vous verrez.
Pour revenir à notre sujet, restons naturel car sans un bel esprit on aura beau faire tout pour changer mais rien n'y fera on restera moche.
Bonjour,
J'aimerais me procurer ses produits pour ma femme (seins et fesses)
et pour moi (pour mon pénis)
Je sais qu on va me chambrer mais s il vous plait ne vous moquez pas de la souffrance des autres
y'a chirurgie esthetique !nous on peut rien faire pour lui