;D;D;D laissez tomber;D;D;D
Printable View
Salam aleykoum!
Excusez-moi mais je ne vois pas l'intérêt de ce sondage!...
j'estime que si une personne ce considère soninké elle est forcément noir, africaine, appartient forcément à l'un des pays cités, et est avant tout un être humain. De plus pour que ce sondage est plus de valeur il aurait fallut que l'enquêteur soit neutre et n'explicite pas de cette manière les choix proposés. Il est vrai que certaines personnes ont tendance à mettre en avant leur "soninkaru" ou encore leur "négritude" et je pense que c'est ce que ce sondage cherche à mettre en lumière au vu des items proposés (est-ce que je me me trompe?...)
Pour ma part j'ai répondu "être humain" car c'est la première réponse qui m'est venue à l'esprit.
Je suis MOI tout simplement avec mes défauts et mes qualités
Bonjour à tout le monde!
Il est très difficile pour moi de répondre à cette question, car l'identité ne peut être résumée à un seul élément. Elle est non seulement la somme de plusieurs éléments, mais également, elle évolue dans le temps et dans l'espace. Mon identité à moi ne peut nullement se résumer à être soninké seulement, ni à être musulman seulement, ni à être mauritanien seulement, ni à être français seulement, et j'en passe.
Pour connaître son identité, il faut absolument convoquer plusieurs éléments qui nous environnent, des espaces dans lesquels nous vivons ou nous avons vécu, mais aussi nos options politiques, nos doctrines religieuses, nos langues parlées, et tutti quanti. Bonne identité à tout le monde;D.
Nous sommes tous d'Adan et lui il est de la terre
je suis humain
tu es humain
il est humain
elle est humain
nous sommes humains
vous etes humains
ils sont humains
elles sont humains
Bonjour,
Bien que cette définition soit très réelle la notion d'identité est loin d'être aussi simple et évidente que cela, d'ailleurs Cheikhna à travers son post le résume assez bien une journée est prévu afin d'évoquer ce sujet voir http://www.soninkara.com/forums/even...elle-3946.html
Tchooo
je suis musulmane noir sénégalaisefrançaise aussi mais avant tous je suis moi voila:p:-*