Posté par
Fodyé Cissé
L'Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar est vraiment une honte pour le Sénégal, surtout la partie Arrivée.
Et pourtant l'aéroport est le premier lieu de contact avec les touristes qui débarquent pour la première fois au pays.
En arrivant dans cet aéroport, vous aurez, à coup sûr, des surprises.
Les premières surprises, ce sont tous ces policiers qui viennent chercher leurs connaissances (parents, amis) et les font passer en contournant les contrôles de police et de douane.
J'ai jamais compris pourquoi les autorités tolèrent cela. Car, c'est un superbe moyen de faire entrer de la drogue dans le pays.
Ensuite la salle d'attente pour les bagages: un bordel organisé. Immaginez vous attendre pendant 2H30 à l'aéroport le temps que les bagagistes ramènent enfin vos bagages sur le tapis roulant, le seul tapis roulant en état de marche dans l'aéroport. Donc, les bagages de tous les vols qui arrivent sont sur ce tapis. Dans cet espace très étroit où il fait super chaud, vous avez plus de 600 personnes qui s'entassent, toutes, cherchant à récupérer leurs bagages. Un cauchemar quoi:'(. En plus de cela, vous avez des personnels de l'aéroport qui se saisissent des chariots et essaient de marchander avec vous pour vous les passer sachant que les chariots sont réservés à vous qui êtes le passager. Comme il n''ya qu'une dizaine de chariots, les enchères montent vite.
Et quand par chance vous arrivez à récupérer vos affaires en entier et sortez dehors, vous avez une meute de trafiquants de tout genre vous proposant leurs services. Certains vous proposent des taxis et vont même, sans que vous le leur demandez, se saisir de vos affaires pour les amener vers leurs carcasses appelées taxis. D'autres vous proposent du change. Même si vous avez du roupie, il vous le changeront en Francs CFA. D'autres encore, vont vous poursuivre comme des sangsues en vous demandant de l'aumône, en euros s'il vous plaît. Certains vous proposent des cartes de rechargement pour téléphone portable, voire même des puces pour téléphones portables. Vous pourrez vous retrouver avec 10 voire 15 vautours humains qui tournent autour de vous, chacun voulant bouffer quelque chose de vous.
Quelle belle image du Sénégal on voit dans cet aéroport !!!