en tous cas au senegal cette annee plusieurs cas de viol ou abus sexuelle sont commis par des gynecos qui en profites par cette metiers .
Ah bon? Il y a autant de gynéco masculins au Sénégal pour que tant de viols soit commis? J'espère que les coupables seront punis ici bas ou dans l'au delà!
J'imagine en plus que les femmes là bas, ont la possibilités de choisir leurs praticien, pas comme en France ou c'est malheureusement plus compliqué!
Et puis ce qu'il faut mettre en avant c'est la compétence du medecin qu'on a en face de soi.
Ce cas de figure doit être marginal. Vous savez avant d'exercer un médecin doit obligatoirement faire Le serment d'Hippocrate qui exige le respect de la déontologie du métier. Tout celui qui enfreint par la suite ce serment mérite sans sanction et exclusion dans ce métier. Cela ne veut nullement dire que tous les hommes gynécologues ne respectent pas cela, et cela ne doit non plus être une raison qu'en cas d'obligation ou de nécessité de refuser que sa femme soit soignée par un homme. Je suis sûr qu'il y a des des hommes sérieux qui constituent ce corps de métier. Admettons qu'on refuse et que la femme meurt au moment de l'accouchement, qu'est-ce qu'on aura à dire à Allah le Jour du Jugement dernier? Que c'est le destin?
salam,
Pour ma part je suis un peu contre le fait de laisser une femme se faire consulter par un gynecologue homme SAUF en cas de force majeur. Ensuite je pense que quant on veut ont peut, c'est a dire qu'aujourdhui avec les outils qu'on a (internet) ont peut trouver facilement une gynecologue femme. Allahoua'lem
[QUOTE=Cheikhna Mouhamed WAGUE;116911]Peux-tu appuyer ce qui est en gras par un verset du Coran ou un hadîth du Prophète SAW stp?[/QUOTE
frère salam
j'ai bien dit que si sa vie était en en danger elle pouvait, comme tu l'a répète plus haut toi même.
un jour, un aveugle est allé voir le prophète(saw) chez lui, le prophète demanda alors a ses femmes de se couvrir, et une des ses femmes Aisha dit alors " mais il ne nous voit pas il est aveugle " et le prophète lui répondit mais vous le voyez donc couvrez vous.
je ne sais pas si tu as lu le haddis LAKHDARI, c'est un haddis qui parle des comportements d' AL MOUMINUN et d' ALMOUMINATTI. si nos femmes portent le voile c'est bien pour une raison précise.
[QUOTE=gory;116935]
salam alaykum wa rahmatullah
tout a fait daccord avec toi mon frère gory en cas de force majeur lorque les vies de la mère et de l'enfant sont en danger. a part cela je ne vois pas pourquoi justement cela gène certaines personnes qu'un mari choisisse que sa femme soit suivie par un médecin homme??? c'est son droit non???et c'est son problème
salam alaykum
Salam,
La question a été posée un jour, et des gens ont répondu ceci (ce ne sont pas des savants) :
1. La femme consulte en premier lieu un médecin musulman FEMME,
2. Si elle ne trouve pas, un médecin musulman HOMME,
3. Si elle ne trouve pas un médecin non musulman FEMME,
4. Si elle ne trouve pas, un médecin non musulman HOMME.
Donc un médecin non musulman en derniers recours.
Il faut pas dire qu'en cas d'urgence il faut choisir untel ou untel, non, car en cas d'urgence on ne choisit pas, on fait avec ce qu'on a, on a pas le temps de faire un choix.