Réussite / Echec : Scolaire et professionnelle
Nous avons pu le constater que parmi les jeunes issus de l'immigration, il y en a qui réussissent au niveau scolaire et d'autres qui échouent.
De la réussite scolaire découle généralement l'occupation d'un bon métier avec salaire attractive.
L'échec en milieu scolaire peut avoir des répercussions sur l'emploi, on a tendance à voir des jeunes qui connaissent le chômage à répétition, les emplois précaires, etc...
Partant d'un même pied d'estale (immigration, parents non instruits etc...), pourquoi certains échouent, là où d'autres réussissent ?
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.
slt j'ai bien lu tous vos commentaires et je ss à la fois pour et contre.
Il est vrai pour accomplir quelque chose ds sa vie,il faut impérativement de la volonté et de la patience.
Mais la réussite d'un enfant nécessite forcément le soutien psychologique de son entourage.Dans le cadre de ses études,même s'il a un entourage non instruit,il devrait avoir un soutien,un suivi quoiqu'il soit.
Mais malheureusement ceci n'est pas encore le cas dans notre société Soninké..Étant étudiant je parle en connaissance de causes,j'ai vu beaucoup de mes camarades soninkés abandonner leurs études en France parce que leurs familles ne leurs soutiennent pas ou on leurs demande de faire des cotisations et tout..Et pourtant leurs études ne seront bénéfique que pour toute la société Soninké.Ce sont eux les cadres de demain qui devront défendre toutes nos valeurs,nos mœurs,notre culture...Et c dommage.
J'avais arrêter moi aussi mais j'ai repris mes études car je sais là cela peut me mener...Alhamdoullah
Un conseil:Aider,pousser Vos enfants,vos frères et ses sœurs,Vos entourages à s'instruire car ce sont eux l'avenir de notre société dans toute sa splendeur..
echec scolaire ds le milieux soninke
une des raisons de l echec scolaire chez les soninkes est le manque de moyens financiers pour faire face a une agriculture tres peu avancee technologiquement parlant et qui necessite un important nombre de bras.quand aux jeunes issue de l immigration ce serais plutot dut a l absence de volonte politique de la part des gouvernements europeens incapable de rendre l ecole de la republique attractive pour nos jeunes et c est pas les solutions qui manquent.:)