Posté par
dab
Xa Sounka, good evening, bonsoir,
Franchement, selon moi il faut pas dire ça, la religion est une chose et l’esprit humain est une autre chose, on peut être « éduqué » en suivant strictement l’islam ou le christianisme, le judaïsme etc.… et être en même temps le plus grand brigand du monde, regarder les curés pédophile, regarder les imams qui envoient les autres à la mort (kamikaze)…
Éduquer un enfant est selon moi l’entière responsabilité des parents, c’est pas un curé ni un imam ni un rabbin ni un enseignent d’école qui peut faire ça.
Il faut déjà avoir un base qui seul les parents peuvent donner et après on peut complémenter par la religion ou autre chose.
J’ai vu des enfants d’imams (qui connaissaient par cœur le coran) qui se droguaient, qui dealaient, qui étaient proxénètes.
Pour les parents soninkés qui vivent en occident, ce n’est pas très facile, imaginez un villageois qui se retrouve dans une grande ville, oh la la…
Concernant toutes les dérives des enfants, il faut réaliser que nous sommes dans une société raciste, les parents sont souvent frustrés et complexés alors les pauvres enfants…ils prennent tout ça dans la figure, oh créateur…
No children cry, :mad:
No children dies. :mad: