Les marabouts africains à Paris
Les marabouts africains pullulent à Paris. Dans les journaux gratuits, on ne voit que des pubs attrayantes de marabouts proposant leurs services. Dans le metro, à Barbès ou à Château Rouge, qui n'a jamais vu des distributeurs de prospectus vantant les services de tels ou tels marabouts.
Est-ce du Charlatanisme ?
Avez-vous des anecdotes à ce sujet?
Qui sont ces gens, qui grâce à des formules magiques ou de l'eau bénite, prétendent redonner le bonheur à leurs clients?
Re : Les marabouts africains à Paris
bonjour,
c'est meme plus de la pollution!!! il y a des marabouts qui fleurissent un peu partout!! je dirai c'est presque à la mode!!! bien sur que c'est du charlatanisme!!! il suffit qu'ils tombent sur la bonne personne un peu perdu, deboussolé et tu es ruiné en qq instant!!!
une fois , je regardais une emission le vendredi soir ( ;) a Diana et Cheikhna) , une femme a été ruiné , le marabout lui promettait le retour de son mari, elle a perdu plus de 10 000 euros , et ce n'est que longtemps apres qu'elle a remarqué son jeu!!! des cas comme ça je suis sur qu'il y en a tous les jours....
Re : Re : Les marabouts africains à Paris
Citation:
Posté par maryama
(...)
une fois , je regardais une emission le vendredi soir ( ;) a Diana et Cheikhna) , une femme a été ruiné , le marabout lui promettait le retour de son mari, elle a perdu plus de 10 000 euros , et ce n'est que longtemps apres qu'elle a remarqué son jeu!!! des cas comme ça je suis sur qu'il y en a tous les jours....
Effectivement je me souviens très bien de cette émission et parfois je me demande comment certaines personnes font pour tomber dans leur piège c'est hallucinant.
Je penses que ça doit être parce qu'en géneral ce sont des personnes qui sont souvent dans des états psychologique trés fragile et ces "marabouts" profitent de cette detresse pour faire naitre une petite lueur d'espoir et comme on dit souvent lorsque nous sommes au plus mal on s'accroche à ce qu'on peut.
Tchoooooooo
Bonjour!
Il y a plein des faux marabouts comme ça ici et en Afrique qui promettent monts et merveilles à leurs clients, comme s'ils avaient signé un contrat avec le bon Dieu. Des truands des grande envergure. Oui, dans sans aucun doute, un charlatan avait arnaqué une femme de cette façon. Maryama, Diana Soumaré et moi-même, étions sur tachatt, nous en parlions en même temps que l'émission étaient en cours. Le gars lui avait donné des promesses mirobolantes quant au retour de son mari. C'est fou de se sibstituer à la place de Dieu pour des biens mondains. A Barbès, des proscpectis, sont toujours distribués. Ce qui est fou dans cette histoire, c'est que plein de noms sont d'Afrique de l'Ouest. En plus, les gens ne proposent que les domaines qui sont les problémes des français: retour de l'âme soeur, permis de conduire, boulôt, logement etc.....Arnaque totale non?
Il ya des vrais marabouts qui aident les gens sans rien attendre de retour.
Ils jouent le même role que les psychiatres en occident;ils sont peu.
Il y a aussi + de faux marabouts, qui ne pensent qu'à s'enrichir sur les dos des gens fragiles sans
honte
J'avais été embauché par une entreprise une fois, et le 1er jour, je fus présenté à tout le personnel. Une personne (un collègue blanc) m'arrêta et me demanda :
- Vous êtes marabout ?
- Embarrasé, je répondis : euh .... bah ...euh... pourquoi ;D ?
- Il me dit : Bah parce que je connaissais un marabout qui s'appellait Cissé :o
- Je répondis : Ah d'accord! ;D . Non, non je ne suis pas marabout.
Plus tard, j'appris que ce marabout Cissé avait essayer tant bien que mal de faire revenir son ex-femme à ce collègue "comme une chienne qui suit son maître" (excusez-moi du terme, mais c'était le même terme que son marabout aurait employé). Ironie du sort, le marabout s'était volatilisé après avoir reçu des cadeaux divers, de la tune, etc... et l'ex-fiancée se remaria.
---- Cette anecdote pour vous dire que Beaucoup de ces marabouts dans Paris (ou même dans toute la France) "gâtent" (pour employer un terme bien africain) le nom d'autres africains. C'est rare qu'ils prennent leur propre nom pour rester anonyme.
---
salam
Effectivement les noms Cissé, Dramé, Sylla, Samassa et compagnies sont souvent montrés du doigt. Non je rigole cousin.
Et je te souhaite bonne fete et bonne annee 2007.
wa salam
Ah quel sujet intéressant en tout cas sur Paris cela devient de l’abus et la plupart c’est des charlatans !!! Mais les gens aussi ont une part de responsabilité il ne faut pas tout mettre sur le dos des marabouts car ils essaient de répondre à la demande (loi de l’offre et de la demande)
Une histoire très drôle qui m’est arrivé dans le métro sur la ligne 4. Il y avait un soninké qui distribuait ses « flayers » et quand il a essayé de me donner il lui ait parlé directement en soninké en lui demandant d’aller plutôt chercher du boulot que de faire ça et que j’étais même sur qu’il en était pas un vrai. On a eu quelques échanges et vite fait le gars m’a évité pour aller dans l’autre wagon !!! Du coup il y avait un blanc qui avait suivi notre discussion et le gars m’a interpellé et a commencé à me raconter ses problèmes de couple, de famille et autres, me demandant si je connaissais un vrai marabout et qu’il était prêt pour tout et commençait à me suivre truc de dingue !!! je lui ai demandé son numéro et promis que j’allais appeler juste pour m’en débarrasser de lui. Vous voyez c’est à cause de ces gens là que cela fleurisse aussi !!!
Re : Re : Les marabouts africains à Paris
Citation:
Posté par abdoul gandega
salam
Effectivement les noms Cissé, Dramé, Sylla, Samassa et compagnies sont souvent montrés du doigt. Non je rigole cousin.
Et je te souhaite bonne fete et bonne annee 2007.
wa salam
j'etais morte de rire Abdoul!!! pourtant moi je vois souvent gandega ds les magazine dé!!
Citation:
Posté par Hadiya WAGUE
je lui ai demandé son numéro et promis que j’allais appeler juste pour m’en débarrasser de lui. Vous voyez c’est à cause de ces gens là que cela fleurisse aussi !!!
tu aurais du lui donné le numéro de mody Fodye Cissé!!! lol!!